Sévère défaite de l'équipe B et sévère victoire de l'équipe D !

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 12 Avril, 2015

Samedi 11 et dimanche 12 avril (2015) – C'est le sprint final ! Et d'ici le week-end des 16 et 17 mai qui verra les championnats rendre leur verdict, il va y avoir du suspens à tous les étages… Les U17A vont-ils ...

... accrocher leur maintien ? L’équipe senior D va-t-elle garder sa première place jusqu’au bout ? L’équipe senior C va-t-elle réussir à accrocher une 9ème place synonyme de maintien ? L’équipe senior B va-t-elle accrocher son maintien rapidement ? L’équipe fanion va-t-elle continuer sa formidable série démarrée début Janvier, et accrocher une place dans l’ascenseur qui mènera à la DSR ?

Avant d’enchainer sur trois semaines de folie avec la réception de la délégation Réunionnaise et des délégations étrangères, les Challenges des jeunes, le tournoi de Charles-Edouard Coridon… il va encore y avoir quelques beaux week-ends de foot à vivre….

Et si nous revivions le dernier justement ?!

Dérapage comportemental des U15A

Parmi les équipes de jeunes, seuls les U15A étaient sur le pont ce week-end pour un match en retard face au Groupement de Jeunes d’Uzel (Gj Triangle Uzel). Vainqueur au finish au match aller, cette rencontre ne s’annonçait pas de tout repos, même si l’occasion était belle de distancer un peu plus Pordic-Binic, 3ème au classement. Or, à 17h15, à l’issue d’une rencontre qui s’est terminée sur le score de 1-1, Maxime Grot avait le masque. Certes il était un peu déçu que ses troupes n’aient pas remporté les 4 points de la victoire, mais surtout, lui et Thomas Le Goff et bon nombre de personnes présentes autour du stade n’ont que très moyennement apprécié le comportement des joueurs et de l’équipe. "Vous remarquerez la prochaine fois que sur le col de vos maillots il est inscrit Convivialité Sportivité Bravoure. Dans la Sportivité, il y a Respect, Fair-Play. Tout le contraire cet après-midi ! Nous jouons au foot pour le Plaisir, pour Progresser, pour Produire du jeu, certainement pas pour Contester, Chambrer, Clabauder..." les a tancés Maxime Grot à l’issue de la rencontre, le mot "honte" ayant même été prononcé plus tard. "Ces jeunes garçons doivent se rendre compte qu’au travers de leurs comportements, c’est l’image de tout un club qu’ils véhiculent, celle d’un sponsor aussi ; Et l’image montrée samedi dernier n’a rien à avoir avec les valeurs du club, ni avec celle des sponsors de cette équipe" ajoute Stéphane Le Du, le chargé de communication du Club. Rien de très glorieux donc en ce samedi et l'ensemble du CSB attend une correction très rapide de ces comportements.

(NDLR – Classement U15(A) en PH ICI)

Sévère défaite de l'équipe B… Sévère victoire de l'équipe D !

A la veille de cette journée, le CSB.D, alias les Déistes, présentait un bilan impressionnant : 95 buts marqués et 10 encaissés en 15 matchs. Ce week-end sur les terres du Mousteru A.S., leur seizième match  aura encore amélioré le score avec 15 buts marqués pour 0 encaissé ! Oui, Oui… vous avez bien lu : 0-15 ce week-end en déplacement et un score de 110 buts marqués en 16 matchs, soit une moyenne de plus de 6 buts par match ! Ils conservent la tête de leur poule en creusant l'écart avec les seconds, le Guingamp Scb.2. Il est encore trop tôt pour espérer une montée en D3 – cela reste conditionné entre autre, par les résultats de l'équipe C qui, si elle ne parvenait pas à se maintenir en D2, empêcherait la montée de l'équipe D – et pour l'heure, le seul objectif des Déistes, c'est de faire la loi dans leur poule de D4 et de préparer leur visite au Canal Football Club (C+) ! En effet, le dimanche 26 avril prochain, cinq d'entre eux vont assister à l’émission (en direct) et présenter un petit reportage sur le football amateur… Décidément, toujours dans les bons coups… de sacrés zèbres !

(NDLR – Classement CSB.D en D4 ICI)

Cette fois, le CSB.C a tenu bon ! En effet, depuis quelques semaines, les dimanches se ressemblaient pour les Cétistes, accablés par ce dieu des arrêts de jeu qui ne voulait décidément pas récompenser de quelques points les efforts faits par le coach David Tanguy et ses joueurs. Oui mais voilà, à force de fournir des efforts, cela finit toujours par payer un jour ou l’autre, et ce jour (ou l'autre…), c’était ce dimanche, avec un match à domicile contre l'un des cadors du groupe l’US Plouberze (B). Pour la circonstance, l'équipe a été rajeunie de quelques U19, tels que Yoann Plouhinec, Damien Plantec ou encore Félicie Heurtel, hauteur du seul but, sur pénalty. Une victoire (1-0) qui donne du baume au cœur de cette équipe qui n’a certainement pas dit son dernier mot, à l’image de leur coach, qui ne lâche jamais l’affaire.

(NDLR – Classement CSB.C en D2 ICI)

Du côté de Lannion, les réservistes du CSB.B s’attendaient à une forte opposition et de fait, à une rencontre compliquée, qui plus est, sur une surface dont ils n’ont pas l’habitude. Et le score final a confirmé ces craintes (5-0), mais…. car il y a un "mais", la présence de certains joueurs sur la pelouse a laissé quelques doutes dans les esprits des dirigeants Bégarrois; Ils ont donc décidé de porter des réserves sur la qualification et la participation de ces joueurs. Les Lannionais ont certainement voulu très bien faire, trop bien faire même, et la suite appartient maintenant au district…

(NDLR – Classement CSB.B en D1 ICI)

Une semaine après la double victoire en Coupe face à Plourivo et contre le leader Uzel-Merléac en championnat, le CSB.A se produisait de nouveau à domicile. L'équipe fanion recevait l’équipe de Trémuson; Une équipe physique, toujours très difficile à manœuvrer. Et la rencontre de dimanche n’a pas dérogé à la règle. Les dirigeants craignaient un léger relâchement suite au gros match face à Uzel-Merléac, mais l’objectif de fin de saison est dans toutes les têtes et les blancs et noirs ont pris cette rencontre par le bon bout. Ils scorent une fois en première mi-temps par Frédéric Malpart sur un centre du capitaine Guillaume Tanguy – 1-0 à la mi-temps - puis bientôt 2 puis 3 à 0 en seconde mi-temps, par l’intermédiaire de Maélan Le Garlantézec tout d’abord, puis de Sylvain Le Cozler. Avec 3.0, on pensait le match plié, mais c’était mal connaître les rouges et noirs de Trémuson, qui sont revenus tout d’abord sur une belle première frappe, puis sur un maître coup franc en plein lucarne, que Johan Geirnaert, malgré une très belle détente, n'a pu qu’accompagner dans son but. 3-2, la tendance était en train de s’inverser… et c'est le moment que choisit le capitaine Guillaume Tanguy pour sceller le sort du match, en inscrivant le 4ème but Bégarrois d'un aérien retourné. Pourtant, il fallut encore que Johan Geirnaert s’emploie pour éviter un nouveau retour des visiteurs, et de quelle manière : il sort un pénalty ! 4-2, score final.

(NDLR – Classement CSB.A en DHR ICI)

À cela s'ajoutent deux bonnes surprises : la première en provenance de Perros, qui a tenu en échec le RC Plérin (0-0) et la seconde de Ginglin, qui s’est fait surprendre par les voisins Cavannais (1-3). Une bonne journée donc pour les blancs et noirs, qui prennent un matelas de points supplémentaires avant d’attaquer les trois dernières rencontres. Mais pas question pour les joueurs de Johan Geirnaert et de Yannick Le Kerneau de mettre la charrue avant les bœufs ! Ils feront comme depuis le début du championnat : prendre les matchs les uns après les autres…

 

Et du côté de l'école ?

Pour finir ce compte rendu, coup de chapeau aux petits jeunes de l’école de football. Tout d'abord, les U11 : ils n’ont raté la qualification pour la finale départementale qu’au prix d'une défaite lors de la dernière rencontre, face à Dinan-Léhon qui accède donc à cette finale, mais le parcours des jeunes de David Tanguy et de Stéphane Tassel est à mettre à l’honneur.

Mention aussi aux U13, qui, une semaine après une demi-finale au tournoi de Trébeurden, ont enchainé une seconde demi-finale. Après avoir été battus par Sarlat à Trébeurden, cette fois-ci, c’est le Trégor FC qui a eu raison des petits Gwen Ha Du, qui ont malgré tout montré de très belles choses.

Comme l'espèrent leurs ainés du CSB.A, les petits U11 et U13 ont bien mérité un petit DeSseRt…

Compte rendu rédigé avec l'apport précieux de Stéphane Le Du

Partagez cet article