Foot – Semaine de repos, parfois forcé, pour les seniors

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 15 Février, 2015

Samedi 14 et dimanche 15 février – Semaine calme du côté des seniors du CSB dont les calendriers sont à jour. Seuls les seniors du CSB.C s'étaient préparés à ...

... affronter Kérity Paimpol : équipe constituée, maillots propres, chaussures comme neuves… mais tout cela pour rien : le District a oublié de programmer la rencontre ! Ce sera pour une autre fois !

Souhaitons que ce repos ait été bénéfique, notamment pour l'équipe fanion qui rencontre dimanche prochain, en DRH, une équipe du haut de tableau : les protégés de Johann Geirnaert et de Yannick Le Kerneau recevront, en tant que dauphin, le leader du groupe, Uzel Merléac. Restant sur trois victoires consécutives en championnat, les blancs et noirs auront une belle carte à jouer.

Du côté des jeunes, les U19 sont eux aussi restés "au port"...ou plutôt au vestiaire. Les terrains étaient bien trop gras. Cette fois, c'est l'arbitre de la rencontre qui n'a pas souhaité prendre le moindre risque, pour la pelouse comme pour les joueurs, qui a décidé d'annuler la rencontre, décision totalement respectée par les deux équipes.

En revanche, les U15B ont joué; Une rencontre en retard du côté de Rostrenen. Certes, la pelouse était aussi très grasse, mais si la zone devant les buts ressemblait plutôt à une pataugeoire, l'aire de jeu restait correcte. Cette rencontre, à priori déséquilibrée au vu des classements  - Rostrenen 4ième, les Bégard bon dernier - a toutefois été disputée et le score final de 6-2 en faveur des locaux ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. Certes, la victoire des jeunes Rostrenois ne supporte aucune contestation, mais le score est sévère, car dans le jeu, ceux sont bien les jeunes de Stéphane Tassel, de Robert Dollo et de Maxime Grot qui ont montré les meilleures choses et animé les meilleures phases de jeu. Mais à force de faire trop d'erreurs défensives, de perdre trop de balles en milieu de terrain, ils se sont exposés aux contres locaux et aux rapides attaquants adverses qui n'en demandaient pas tant. Une saison difficile pour ces jeunes, qui s'accrochent et s'accrocheront jusqu'au bout de la saison.

(NDLR – Classement U15(B) en D1 ICI)

Deux nouveaux panneaux sur la lice…

Sinon … Eh bien, puisqu'il y un peu d'espace par défaut de matchs, quelques nouvelles de l'intérieur du club. Cette semaine, deux nouveaux partenaires ont été "accrochés" sur la lice du terrain d'honneur. Il s'agit de DA Propreté (Ploufragan) et de Mc Donald (Guingamp et Paimpol). Les "experts" en accrochage, Job Toudic et Denis André pour ne pas les citer, bénévoles depuis des années au sein du club, ont pris en charge ces accrochages publicitaires.

Compte rendu rédigé avec l'apport précieux de Stéphane Le Du

Partagez cet article