Pour les 20ans de la Résidence de l'Abbaye, Gérard Unvois s'expose.

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mardi, 2 Décembre, 2014

Mardi 2 décembre (2014), à l'occasion de l'ouverture des trois journées festives conduites par Edith Huet, animatrice sociale, destinées à marquer le vingtième anniversaire de la Résidence de l'Abbaye, les ...

... travaux de Gérard Unvois ont été accueillis dans la salle de vie de l'établissement. Pour l'occasion, l'artiste avait mis les petits plats dans les grands puisque que ce sont près de 90 œuvres qu'il a livrées aux regards des visiteurs, des anciennes, des plus récentes et même un rappel de ses travaux sur les transformateurs de la commune puisqu'il en a mis trois en couleur sur les trois années passées. Elles ont toutes en commun la couleur et le trait géométrique et asymétrique, caractéristiques des travaux de cet ancien dessinateur industriel qui s'est découvert sur le tard la passion de la peinture… mais en moins industrielle.

En introduction, le Directeur, Philippe Guyader s'est dit ravi d'accueillir Gérard Unvois, dont "chaque toile traduit l'habileté, le talent et le savoir-faire de l'Auteur". Il a expliqué qu'au-delà de sa présence pour ce vernissage, l'artiste intervient bénévolement chaque semaine pour accompagner les résidents au travers d'un atelier "que je qualifierais de thérapeutique puisqu'il permet l'expression, la reconnaissance, la valorisation, la capacité de créer, la stimulation des facultés cognitives des Résidents les plus démunis de par leur handicap physique et psychique".

"Comme toutes les animations ou festivités, a déclaré le Directeur de l'établissement, je tiens à rappeler que la Résidence de l'Abbaye attache une importance particulière à l'entretien de liens sociaux auprès de ses ainés et à la lutte contre l'isolement social en ouvrant ses portes vers le monde environnant". Objectif réussi en ce soir de vernissage, puisqu'il y avait plus de cent personnes présentes – familles, proches, membres du Conseil d'Administration, Personnels de la Résidence et de la Fondation, élus du canton et amis - et que certains résidents ont pu participer activement à l'évènement.

Pratique : l'exposition est visible jusqu'au 31 janvier, de 14h00 à 16h30 à la Résidence de l'Abbaye

Partagez cet article