Foot – Le derby Cavannais à l'avantage des blancs et noirs

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 9 Novembre, 2014

Dimanche 9 novembre (2014), c'était la fête des voisins ! Calendairement, c'est un peu tard direz-vous mais c'est ainsi en matière ...

... de football. Un seul invité à cette fête qui fût à peine perturbée par la pluie : Cavan. Les voisins donc…  et si la rencontre fût amicale dans l'esprit, généreuse dans le cœur – les recettes ont été reversées à la lutte comme la mucoviscidose – du côté sportif, elle fût à l'avantage des seniors du CSB(A) qui l'ont emporté sur un score qui, s'il ne reflète pas la domination du CSB, démontre la résistance et l'entêtement des Cavannais qui n'ont rien lâché et qui ont même failli réussir un semi hold-up en fin de rencontre.

Mais reprenons au début… Au tout début même, car il ne fallait pas arriver en retard ! En effet, au bout de 5 mn et après que Guillaume Tanguy ait tiré une première salve sous la forme d'une frappe difficilement détournée par le portier visiteur, Johnatan Le Madre, c'est Thomas Le Goff, sur une frappe sèche dont il a le secret, qui ouvre le score. Les joueurs de  Johan Geirnaert et de Yannick Le Kerneau ont ensuite pris l'ascendant sur le match et n'allaient plus le lâcher. En milieu de terrain, ils exercent une emprise permanente et ne laissent que très peu de ballons aux visiteurs. Le score de 1-0 à la mi-temps était flatteur pour les joueurs de Seb Le Gros, d'autant qu'ils ont vu une frappe de Jeremy Guichard heurter la base du poteau avant de revenir dans les bras du portier Cavannais.

Au retour des vestiaires, le scenario reste le même : les Bégarrois gardent l'emprise sur le match et exercent une pression constante sur les défenseurs de Cavan. Thomas Le Goff déborde d'activité; Il règne en maître devant la défense et Vincent Le Quere délivre de bons ballons devant le but, lesquels seront malheureusement pas ou mal exploités.

Le score restait donc à 1-0, ce qui laissait de l'espoir aux partenaires de Sébastien Petit, entreprenants en fin de rencontre, et il fallut tout le talent de Thomas Boëte, le gardien Bégarrois, très en forme depuis le début de la saison, pour garder ce maigre avantage en toute fin de match. Une bonne opération comptable pour les blancs et noirs, qui enchainent une seconde victoire de suite.

(NDLR – Classement Seniors DRH ICI)

En lever de rideau, le CSB(C) recevait Lézardrieux. La tâche s'annonçait compliquée face au leader de la poule, mais avec un score de 0-1 à la mi-temps, tout restait possible, d'autant que les partenaires de Titi Tanguy avaient eu l'opportunité de revenir. Las, trois fois hélas… au retour des vestiaires, les rouges de Lézardrieux ont confirmé leur suprématie au classement, en assenant au final un score un peu lourd de 0-4.

(NDLR – Classement Seniors D2 ICI)

En déplacement à Coatreven, le CSB(B) se devait une petite revanche après son "non match" précédent face à Plouisy perdu sur le score de 0-2.  Cette fois-ci, à l'extérieur, les attaquants ont fait parler la poudre, à 4 reprises, pour un score final de 1-4 qui les replace en bonne posture de leur poule de D1.

(NDLR – Classement Seniors D1 ICI)

Pour le CSB(D), on prend les mêmes et on recommence et ils n'auront pas fait le déplacement à Plouisy pour rien. Ils ramènent une nouvelle victoire 2-7 qui les place en embuscade derrière Guingamp dans leur groupe de D4.

(NDLR – Classement Seniors D4 ICI)

Samedi 8 novembre, pour les équipes de jeunes, ce fût l'automne et pour la première fois, le mauvais temps est venu perturber les rencontres. Si les U17A ont pu évoluer à Plérin (sur un terrain synthétique), il n'en a pas été de même pour les U15A qui, après moultes tergiversations, ont  vu leur rencontre finalement annulée. En effet, ni le terrain annexe, ni le terrain d'honneur ne permettaient la bonne tenue d'une rencontre de football, et ne garantissaient l'intégrité physique des jeunes joueurs. Mention spéciale au jeune arbitre de la rencontre, confronté à une décision peu évidente à prendre pour son âge. Mais il a su faire face. Mention spéciale également aux dirigeants et à la délégation de Vignoc Hédée, qui malgré la déception d'avoir fait la route pour rien (4 heures de route au total), est restée très correcte, très courtoise...tout cela se terminant au club house, autour d'un verre et d'un goûter.

Pour ce qui est des résultats, les U15B qui jouaient plus tôt dans l'après-midi ont dû subir les foudres de Corlay qu'ils recevaient; Score final : 0-7.

(NDLR – Classement U15 D1 ICI)

Les U17A en déplacement sur le terrain synthétique de Plérin donc, auteurs d'une première mi-temps catastrophique (5-0), n'ont pu remonter ce lourd handicap et laissent la victoire aux locaux (6-3); Une situation qui devient préoccupante – ils sont derniers de leur poule de PH - et qu'il va très vite falloir redresser.

(NDLR – Classement U17 PH ICI)

Du côté de Saint-Caradec, les U17B ont fêté leur première victoire de la saison; Score final : 2-4.

(NDLR – Classement U18 D2 ICI)

Partagez cet article