Vitrine : L'atelier soleil : couture, retouche et confection

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Jeudi, 16 Octobre, 2014

Coatascorn

Le jeudi 16 octobre (2014), la rédaction de BVonline a reçu la visite de Pascale Le Gall, auto-entrepreneuse. Titulaire d'un CAP de couture Flou, inscrite à la Chambre des Métiers, Pascale Le Gall est installée ...

... à Coatascorn depuis plus de deux ans. Spécialisée dans la technique de réalisation de vêtements souples, par opposition à la technique du tailleur (NDLR : d'où le qualificatif de son CAP), elle confectionne des sacs, des accessoires de sac, des objets de décoration de la maison mais aussi des vêtements – hommes, femmes, enfants - ainsi que des jouets destinés aux enfants.

De plus, elle fait de la retouche, ourlets, pose de doublure, changement de fermeture éclair et autres travaux de couture sur textiles, similicuir, vinyle ou  suédine… "L'an dernier, explique-t-elle, j'ai travaillé pour le cercle celtique de Guingamp où j'ai fait de la retouche sur costumes". Elle travaille chez elle et se déplace - "sans surcoût, c'est important", précise-t-elle - chez ses clients pour prises de mesures et essayages des confections sur mesure. "C'est plus facile pour les gens que j'aille chez eux. Ils sont plus à l'aise". Pour donner un exemple, sachant que le prix de la confection ne bougera pas, quelle que soit la matière, elle indique que "pour une jupe sur mesure, il faut compter entre 30 et 40€ selon la matière".

Elle brode des logos sur vêtements et bavoirs, selon modèle fourni ou travaillé de concert avec le(la) client(e). Son crédo : les vêtements tatoués. Elle rêve de réaliser au sein de son atelier, des chemises, des tee-shirts, des vestes de style teddy ou autres ensembles brodés sur lesquels il serait possible d'apposer un motif personnalisé. "Mon envie est de permettre à chacun d'être différent" conclut-elle.

Pour en savoir plus, se connecter sur https://www.facebook.com/LAtelierSoleil ou écrire à pascalemartin3064@live.fr

Exemples de réalisations :

Partagez cet article