VTT : Les deux champions de France honorés par la commune

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 26 Juillet, 2014

Samedi 26 juillet (2014), sur une initiative d'Hervé Rannou, délégué aux sports et à la jeunesse, le maire Jean-Paul Le Goff,  a tenu à féliciter ...

... Romain Le Bihan et Pierre Bénech, tous deux Pédernecois, pour leur performance au championnat de France VTT FSGT (NDLR : Voir article ICI).

Pour Romain Le Bihan tout d'abord, licencié de la Roue d'Or Bégarroise et fils du président de cette association sportive, il a brossé un rapide et talentueux tableau de sa saison, la première en tant que cadet : champion départemental le 2 mars dernier lors de la seconde manche de la Penn Ar Bed (NDLR : Article ICI), vainqueur avec l'équipe cadet "Bugale Bear" de la Chouette Guilérienne (relai à quatre sur une durée de six heures), champion régional au Palacret le 8 juin dernier (NDLR : Article ICI) et enfin champion de France FSGT.

Pour Pierre Bénech, lui aussi licencié de la Roue d'Or en 2ème année de minime, il a noté le palmarès étonnant de ce jeune qui aura, cette année, remporté toutes les courses auxquelles il a participé. Champion de France lui aussi le 2 mars à Plestin-les-Grèves, champion régional au Palacret le 8 juin dernier, vainqueur en équipe (La "Dream Team") de la Chouette Guilérienne (relai à quatre sur quatre heures pour les minimes), Vainqueur de la Bress'Breizh à Ploeuc-sur-Lié, vainqueur de la Penn Ar Penn par KO – il a remporté les huit manches ! - et champion de France FSGT.

Le maire rappellera par ailleurs les performances de quelques autres vététistes de la Roue d'Or : Adèle Bénech (Championne Départementale, Vice-championne de Bretagne) et le pupille Benjamin Le Pape (Champion Départemental, Champion de Bretagne et vice-champion de France FSGT). "Tous ces excellents résultats sont essentiellement dus à un excellent encadrement et des entrainements assidus avec Dominique Callennec de ces jeunes qui forment une bande de bons copains. Dans cette aventure, les parents contribuent eux-aussi à cette réussite, car le week-end, les jeunes… il faut les suivre !" conclut le maire.

Partagez cet article