Tennis de Table – La relève met le nez à la fenêtre

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 30 Mars, 2014

Dimanche 30 mars (2014) – Samedi et dimanche s'est disputée la 5ème journée de la phase 2 du championnat par équipe. Ce que l'on peut dire en exergue, c'est que la composition des équipes continue de poser un ...

... vrai casse-tête aux dirigeants et entraîneurs du Bégard TT. Cette fois c’est l’absence de joueurs cadres qui a posé problème pour la constitution des équipes. Compte-tenu de l’objectif de maintien à défendre pour la plupart des formations engagées, le choix a été fait de privilégier le championnat sénior au détriment du championnat jeune. Les jeunes pousses Bégarroises ont donc été incorporées dans les deux D4 engagées, pour compléter les équipes et engranger de l’expérience. Les résultats positifs obtenus par les néophytes bégarrois sollicités ce week-end constituent la grande satisfaction de cette journée. "La relève met le nez à la fenêtre...".

En pré-nationale filles, l'entente Goudelin-Bégard recevait Loperhet, leader de la poule. Cette équipe emmenée par une joueuse numérotée habituée aux joutes de nationales l'emporte sur le score de 6-8, malgré une belle résistance des filles de Goudelin-Bégard pour lesquelles, la montée reste possible, mais elles ne sont plus maîtresses de leur destin.

En régional 2, l'équipe fanion recevait Saint-Malo. Ce match était primordial pour le maintien dans cette poule "relevée et homogène" et le contrat a été pleinement rempli par l'équipe locale qui l'emporte 8-6.

En pré-régional, le BTT.2 au complet se déplaçait chez le solide leader Grâce-Le-Merzer avec l'objectif de bien figurer. L'objectif a été tenu puisqu'ils ont offert une belle résistance; Ils se sont néanmoins inclinés sur le score de 9-5.

En départemental 2, le BTT.3 est reparti de Chatelaudren sur un score de parité. Le BTT.4, quant à lui, réduit à 3 joueurs, s'est déplacé à Vieux-Marché pour s'incliner sur le score de 9-5.

En départemental 4, en déplacement à Pleumeur-Bodou, le BBT.5 l'emporte sur le score de 6-8. Les trois jeunes débutants de cette équipe ont montré que le sérieux et le travail fait à l'entrainement commençait à porter ses fruits. Le BTT.6 reçu à Tréguier s'est logiquement incliné sur le résultat de 9-5.

(NDLR : Tous les détails de cette cinquième journée sont sur le site du Bégard TT ICI)

Partagez cet article