Concours des maisons fleuries : l'important, c'est d'y prendre du plaisir

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 4 Novembre, 2016

Vendredi 4 novembre (2016), Arlette Offret, maire adjointe en charge de l'organisation du concours des maisons fleuries, entre autres choses, avait convié les participants de l'année pour un pot de l'amitié et un retour sur cette neuvième édition ; Pour elle tout du moins ! La présentation ...

... d'un diaporama de la sortie du 12 juillet dernier – visite du jardin du Grand Launay à Lanrivain, déjeuner à Saint-Nicolas-du-Pelem et visite de la Vallée des Saints à Carnoët, qui vit ce jour-là l'installation d'une nouvelle statue de Kito – fut suivie d'un autre diaporama montrant les réalisations florales des participants puis d'un pot de l'amitié. Ils étaient un peu moins de cinquante, ces participants, et ceux qui ne purent se joindre à la sortie du 12 juillet se sont vus remettre un petit cadeau de la part du conseil municipal. Il contenait notamment… des oignons à planter ! Pour la dixième édition !

"Pas de classement… l'important est de prendre du plaisir à jardiner et je sais combien vous êtes passionnés" dit l'élue qui remercie pour l'occasion les personnels des espaces verts "qui travaillent chaque jour pour donner à notre ville le meilleur accueil". Elle rappelle que les moyens et les techniques ont évolué : "Nous n'utilisons pratiquement plus de produits phytosanitaires ; Des plantes ont été semées au pied des murs pour éviter le désherbage - elles font partie aujourd'hui du paysage urbain – et il y a plus de minéralité dans les massifs, ce qui évite les interventions des agents", avant de conclure : "La qualité des cours d'eau, la sauvegarde de notre planète passent par ces mesures. C'est ainsi que l'on contribue à améliorer notre cadre de vie".

Partagez cet article