Chapelle de Lanneven : une première cloche a été acquise

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mardi, 22 Mars, 2016

Mardi 22 mars (21016), lors de l'assemblée générale du Comité de Lanneven présidé par Fabien Caldironi, il y avait de la satisfaction dans l'air et ce, à plusieurs titres. Tout d'abord, comme l'a expliqué le président en ouverture de séance, ...

... parce que "après la déconvenue de l'année 2014 (NDLR : Voir article ICI), l'année 2015 a vu le retour de notre repas annuel de juin" ; Ensuite, parce que ledit repas s'est parfaitement déroulé, "grâce au travail des bénévoles, avec plus de 300 entrées payantes et un retour au menu traditionnel - le cochon grillé - qui a été plébiscité" ; Enfin, parce que la souscription publique ouverte à cet effet et les bénéfices engrangés par le repas ont permis l'acquisition de la première des trois cloches qui feront résonner à terme le clocher de la chapelle. Mais il y a encore du travail à faire…

Perspectives 2016

Pour 2016, avec 11.918€ en banque, les objectifs prioritaires du Comité sont les suivants : Organiser le repas du 26 juin prochain et faire fabriquer et baptiser la première cloche. Pour ce qui est du repas, le Comité reste sur les valeurs sûres : ce sera cochon grillé ! Pour ce qui est de la cloche, commandée à Art Camp, elle sera livrée en mai. Elle est fabriquée à Annecy, elle pèse 110 kilos, sonne un Fa 4 – "la seconde pèsera 85 kilos ; Ce sera un Sol 4" dévoile le trésorier Patrice Pierson - et elle n'a pas encore de prénom(s), "mais si un mécène se présente, ce sera tout trouvé !" glisse Fabien Caldironi ; A bon entendeur ... Elle sera baptisée par le curé de la paroisse au cours de la messe qui précède le repas lors d'un cérémonial qui prévoit une procession avec croix et bannières. "À noter que ce jour-là, nous ferons entrer dans la chapelle une statue de "la Vierge et l'enfant" qui provient d'un don" annonce le président Caldironi. La statue est actuellement en cours de rénovation.

En marge de ces objectifs prioritaire, les bénévoles vont devoir s'acquitter de quelques autres tâches : réparer la bâche de protection du site – "la tempête de février 2016 a de nouveau causé quelques dégâts à la bâche et un morceau doit être racheté" – la buvette doit être repeinte - "pour être plus agréable à regarder" – et la porte ouest de la chapelle doit impérativement être entretenue.

Achat de la seconde cloche

Pour l'achat de la seconde cloche, "nos finances ne nous permettent pas d'en faire la commande. Il convient donc de rechercher un financement" expose Fabien Caldironi avant d'annoncer qu'une souscription publique est lancée. "Un compte spécial a été ouvert au Crédit Agricole de Bégard" conclut le président (NDLR : Rappel : La souscription est défiscalisée).

Le bureau

Le bureau est reconduit dans sa totalité : Président : Fabien Caldironi, Trésorier : Patrice Pierson, Trésorier adjoint : Christian Bénech, Diffusion : Nigel Stewart, Secrétaire : Yves Le Goff

Partagez cet article