Pas de remontée en Régionale 2 pour le BTT

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 2 Décembre, 2012
Dimanche dernier, dans le petit gymnase, l'équipe fanion du Bégard Tennis de Table évoluant en régionale 3, défendait ses chances de remontée de régionale 2 en recevant  Vannes. Las, confrontés à une équipe vannetaise homogène et expérimentée, le rêve a pris fin ...

...sur un score de 13 à 7. Pourtant, à mi match, les Bégarrois menaient 5 victoires à 4, mais ils n'ont pas su gérer ce moment crucial. Derrière les 3 victoires du capitaine Michel Machomet, les autres points portent la signature de Jérémie Lefranc, Youenn Edmont et Imothep  Kenawi, ce dernier remportant aussi le double avec Elsa Bonin. Erwan Piron, impressionné par l’ambiance et la classement des adversaires n'a jamais pu se libérer malgré de bonnes phases de jeu.

L’équipe réserve en D1 a partagé les points avec St Quay-Portrieux-2 après un match accroché. Elle n’a donc pas encore validé officiellement son maintien, mais se retrouve en ballotage favorable pour l’obtenir. Le groupe A de Delphine Le Flem, Dylan Le Pennec et Florian Berthau remporte 6 victoires (2 pour chaque joueur) tandis que dans le groupe B, Gaëlle Le Bail, Théo Guillaumin et Anthony Maillot sortent victorieux d’une partie chacun, avec le gain du double en prime pour les deux premiers.

En D3, l’équipe 3 se déplaçait pour affronter l’équipe des 7 Iles (6), leader de la poule. Elle s’incline sur le score de 13-05, une défaite somme toute pas illogique, mais qui ne méritait pas un tel score. En effet, cinq « belles » ont été disputées mais elles ont tourné à l’avantage des 7 Iles. Les résultats : 2 victoires pour le capitaine Jean-Pierre Le Verge, tout comme Erwan Jaguin, et une victoire pour Florian Le Flem. A noter les belles prestations de Pierre-Yves Kertudo, qui continue à s’aguerrir.

Enfin, la D4, composée de Gurwan Le Bourdoulous, Romain Foulon, Nicolas Chaillet et Simon Chaillet inflige une cinglante défaite à TT Corlay (18-0) en ne concédant en tout et pour tout que 3 sets sur l’ensemble de la rencontre. Le dernier match sera autrement plus difficile, et déterminant pour l’attribution de la deuxième place de la poule.

Le deuxième tour des "indivs" se déroulera le week-end prochain, avec des représentants Bégarrois aux niveaux national, régional et départemental qui auront à cœur de bien figurer.

Partagez cet article