Dimanche 20 Septembre (2020), à l'issue d'une journée qui aura vu la défaite (0-6) de l'équipe féminine (D1 Elite) en Coupe de France face à une équipe de Lannion FC (R2) qui la surclassait, et la défaite en D1 (0-2) de l'équipe fanion contre Plouisy, la maire, Séverine Le Bras et l'adjoint aux sports, Hervé Rannou, ont invité le MBS (Ménez-Bré Sport) à une petite réunion ...
... festive, prenant la montée en D1 des deux équipes seniors comme prétexte, mais aussi comme cadeau d'anniversaire pour le club qui a eu 60 ans cette année. "Les festivités prévues n'auront pas lieu, mais ces montées en D1 permettent de relativiser et de marquer l'année des 60 ans du club" a déclaré la maire. La montée en D1 de l'équipe masculine est le résultat d'une 2ème place au classement de D2 avec, sur 13 matchs joués, 10 victoires, 2 nuls et 1 défaite. "Cette montée est historique et les seniors la doivent à leur motivation ; Ils n'ont rien lâché et ils peuvent être fiers de leur réussite" félicite Séverine Le Bras.
L'équipe féminie n'a pas été en reste et a accédé à la D1 Elite, "malgré un effectif très réduit du fait du départ de l'équipe d'encadrement et de nombreuses joueuses qui l'ont suivie, mais elles se sont serré les coudes" dit l'élue qui souligne la longévité de la formation féminine au sein du MBS : "Elle a été créée en 1983 et depuis 37 ans, sans discontinuer, elle est présente chaque saison".
Après avoir souligné et remercié l'engagement des bénévoles, ceux qui accompagnent l'école de foot, ceux qui animent les équipes de l'entente Eole Black formée avec Prat, Cavan, Pluzunet et Pédernec, les membres des bureaux et les présidents qui se sont succédés à la tête du club - "avec une pensée particulière pour Chantal Rouzioux qui a tenu le club très longtemps" - une coupe a été remise à Elodie Le Guern, la coach et capitaine de l'équipe féminine et une autre à François-Xavier Huard, ancien capitaine de l'équipe sénior à qui le coach Jérémy Boëté avait confié le soin d'en être le récipiendaire.