Dimanche 20 septembre (2020), au retour des deux groupes de randonneurs qui avaient répondu favorablement à la proposition du président de l'association Hent Bré, Daniel Le Cosquer, pour procéder au "nettoyage" de chemins sur la commune, le bilan était presque satisfaisant. Certes, des déchets tels que bâche plastique, pots et bouteilles en plastique, canettes en alu, un peu de verre, ...
... des mégots – "surtout aux abords des habitations" – avaient été collectés, mais le président est assez content :"Dans les chemins de rando, il n'y avait pas trop de choses à ramasser, donc c'est assez satisfaisant". C'est donc en bordure de route que ce concentre ce problème d'incivilité qui consiste à imposer aux autres ses déchets que l'on devrait jeter là où ils doivent être jetés.
Cette action était une première sur la commune et Daniel Le Cosquer pense que "ce serait intéressant de faire cela tous les six mois, sur d'autres sentiers". La maire, Séverine Le Bras qui s'était jointe à l'un des groupes, de même que les adjoints Evelyne Carvennec et Gildas Le Roux, s'est déclarée "volontaire pour remettre cela tous les 6 mois", d'autant plus que, selon elle, cette action est aussi une opportunité de découvrir des sentiers et de faire des connaissances.