Lundi 14 septembre (2020), la maire, Séverine Le Bras, accompagnée de Chantal Le Bris, l'adjointe aux affaires scolaires, a fait un point de la rentrée avec Alexandre Personnic, le directeur de l'école publique. A l'évidence, cette rentrée a été plus sereine que celle de l'an passé qui avait mobilisé les parents d'élèves contre la menace de fermeture d'une classe alors que les effectifs étaient inchangés [NDLR : BVonline s'était largement fait l'écho de cet...
... incident – Revivre ces instants ICI, ICI et ICI]. Une rentrée plus sereine... mais néanmoins "un peu particulière" juge le directeur. En effet, le confinement est passé par là, et selon lui "il a généré des besoins particuliers, comme un besoin d'attention, un besoin de remettre les choses en place, de reprendre le rythme de l'école".
L'effectif est le même que l'an passé en matière d'élèves – ils sont 128 – et en matière d'enseignants. Si le dispositif de renfort d'un enseignant temps plein attribué l'an passé s'est arrêté à la rentrée, une nouvelle enseignante – Marine Quéré – est venue en renfort en qualité de stagiaire. L'école dispose donc de 7 enseignants pour 5 classes. La classe la plus chargée est celle des TPS/PS/GS, avec 2 enfants de moins de 3 ans. Les autres classes sont ainsi constituées : MS/CP, CE1/CE2 - conduite par Alexandre Personnic avec une décharge le lundi, assurée par Margot Sannier - CE2/CM1 et une classe de CM2. Marine Quéré vient en renfort de l'enseignante de la classe MS/CP.
Une rentrée un peu particulière donc mais bien vécue par les enseignants. "On est content de retrouver nos classes complètes" a conclu Alexandre Personnic.