Pays de Bégard – Saint-Laurent - Mélinda, secrétaire de mairie, se rêve en Miss Courbes

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mardi, 25 Août, 2020

Mardi 25 Août (2020), une fois son travail de secrétaire de mairie terminé, Mélinda Toullelan revêt son habit de candidate au concours de Miss Courbes qui se déroulera le 28 novembre prochain à Plémet. "C'est la première fois que je me présente à ce genre de concours", déclare-t-elle. Elle a vu l'appel à candidature lancé par le comité créé par Christelle Verbèque (Côtes d'Armor) en janvier 2020, et...

... Mélinda Toullelan n'a pas résisté. Fleuriste pendant 18 ans, reconvertie en secrétaire de mairie depuis plus de 3 ans maintenant, c'est avec plein de paillettes dans les yeux qu'elle expose ses motivations : "Je me suis inscrite en juillet. Pour m'amuser tout d'abord, mais surtout pour montrer que ce n'est pas parce qu'on n'entre pas dans un 34 ou un 36 qu'on est moins épanouie". Vous l'avez compris, le concours Miss Courbes n'est pas fait pour les mannequins filiformes, voire anorexiques. "Je me suis longtemps battue pour perdre mes kilos et faire le yoyo et j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas ma morphologie de faire un 38-40. C'est comme ça !". Originaire de Paimpol, maman de trois enfants, spectatrice depuis toujours du concours Miss France, c'est avec courtoisie que nous dirons que Mélinda a un peu plus de 40 ans et un peu moins de 42. Ses passions sont la cuisine et la marche active qu'elle pratique au rythme de 6km/h, deux à trois fois par semaine, "et tous les jours pendant les congés".

Pour elle, participer à Miss Courbes, c'est une nouvelle expérience, une occasion de rencontrer des nouvelles personnes et de réaliser un rêve de petite fille. "Mais c'est surtout la volonté de montrer que dans cette société d'apparence et de normes, une femme pulpeuse peut être épanouie dans sa vie". Soutenue par son conjoint et ses enfants – "Ils sont fiers de leur maman" – elle va se joindre aux 7 autres candidates – pour 20 habituellement, mais la crise sanitaire a éclairci les rangs - pour une soirée au cours de laquelle elles devront réaliser divers tableaux, vêtues de différentes tenues – tenue de ville, nuisette, tenue charleston, robe de soirée, tenue de tous les jours - répondre à un questionnaire de culture générale et se présenter.

"Je n'y vais pas pour gagner, déclare Mélinda ; J'y vais pour me faire plaisir, pour ne pas rester sur des frustrations". Une partie des notes seront attribuées via Facebook. Pour suivre sa page et voter pour elle, se rendre ICI.

Partagez cet article