Lundi 15 juin (2020), au 32 de la rue Anatole Le Braz, s'est ouvert le local de campagne de la liste « Il est temps... Arri eo poent... » menée par Gildas Hervé. L'ouverture de ce local, qui n'existait pas pour le premier tour, est un signe de la légitimité que s'accorde la liste au regard du résultat du premier tour. "Le 1er tour nous a permis d'avoir une crédibilité. Chez quelques personnes que l'on rencontrait, ...
... il y avait une forme de doute quant à nos capacités à recueillir des votes et à être une liste à laquelle des gens puissent s'identifier", explique Gildas Hervé. Pour lui, au début, "c'était un duel à gauche et nous les faire-valoir qui restions sur le côté", mais aujourd'hui, il entend ne plus être simplement la 3ème liste qui vient là pour poser des banderilles.
Arrivée seconde avec 28,49% des votants (577 voix) devant la liste de Cinderella Bernard (27,51% soit 557 voix) et derrière celle de Vincent Clec'h (44% soit 891 voix), le but que se fixe la liste « Il est temps... », "c'est d'être la prochaine majorité et mettre en place ce que l'on propose. On n'est pas là pour autre chose que la victoire" assure Gildas Hervé, et les 314 voix de retard pour ce faire ne refroidissent pas ses ardeurs : "Je ne dirais pas 314 voix, mais plutôt moins de 16%" corrige le candidat. Fixé sur cet objectif, il occulte le fait que la marche de la candidate communiste qui le suit est bien moins haute : moins de 1%.
Evoquant celle-ci justement, qui avait qualifié sa liste de "liste qui ne veux pas dire son nom", Gildas Hervé apporte un éclairage : "Notre liste ne dit peut être pas son nom, mais nous ne nous appuyons pas sur des réseaux de gauche, de droite mais on essaie de rassembler tout le monde car on considère que le rôle de la mairie est de rassembler tout le monde et de travailler pour tout le monde et pas se cantonner qu'à une partie de la population fusse-elle majoritaire".
Plus de trois mois après sa parution, le programme de la liste n'a pas fluctué. Pour le candidat, la crise sanitaire l'a plutôt consolidé. Ainsi, à propos de la livraison des masques, il juge que le fait d'être passé par l'Agglomération Guingamp Paimpol a été pénalisant sur les délais d'obtention : "C'est un choix fait par la mairie, respectable, mais malheureusement, commander de grosses quantités a été pénalisant". De même, proposant la construction d'une salle polyvalente, il juge "qu'elle aurait permis d'héberger plus d'enfants au niveau des écoles tout en respectant les distanciations physiques". Enfin, pour ce qui est de favoriser les circuits-courts, il déclare : "Pendant le confinement, tout le monde s'est rué sur les producteurs locaux, qu'il fallait trouver, qui n'avaient pas de stock, ce qui n'aurait pas été le cas avec un local qui permette d'échanger entre producteurs et consommateurs".
La permanence de la liste est ouverte au 32 rue Anatole Le Bras du lundi au vendredi de 17h à 20h et le vendredi, le 9h à 13h. En dehors de ces horaires, prendre rendez-vous.
Composition de la liste :
Gildas Hervé, 48 ans, agent d'assurance, Christel Bonizec, 50 ans, préparatrice en pharmacie, Pierrick Gourhant, 42 ans, directeur d'école, Sandrine Briand, 46 ans, assistante familiale , Olivier Picart, 51 ans, diagnostiqueur immobilier, Marie-Evelyne Le Picard, 59 ans, Agent, Benoit Coutellec, 27 ans, diagnostiqueur immobilier, Maryline Kertudo, 43 ans, exploitante agricole, Philippe Saliou, 65 ans, agriculteur retraité, Florence Allain, 54 ans, assistante maternelle, Olivier Trogoff, 41 ans, infirmier, Edith Huet, 51 ans, animatrice sociale, Pascal Le Gall, 47 ans, ingénieur Orange, Séverine Geffroy, 46 ans, employée de maison, Florian Berthau , 31 ans, Ingénieur informatique, Christine Renaux, 50 ans, directrice financière, Daniel Le Mignot, 45 ans, mécanicien, Méghane Crenn, 24 ans, étudiante en psychologie, Erwan Houy, 28 ans, contrôleur qualité métallurgie, Emilie Picart, 21 ans, étudiante en droit, Thomas Fauconnier, 44 ans, fonctionnaire de police, Sandrine Briand, 46 ans, assistante Familiale, Melvin Souchon, 30 ans, tatoueur, Murielle Bouget, 46 ans, enseignante, Laurent Guevelou, 36 ans, technicien de maintenance, Céline Henry, 25 ans, exploitante agricole, Bruno Querrien, 49 ans, chauffeur livreur, Angeline Tartivel (suppléante), 35 ans, assistante maternelle