GPA – Opération Argent de poche : 300 missions pour cet été

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mercredi, 10 Juin, 2020

Mercredi 10 juin (2020), Guingamp-Paimpol Agglomération annonce la reconduite pour cet été du dispositif "Argent de poche" réservé aux jeunes qui résident dans l'une des communes du territoire et âgés de 16 à 17 ans. Mis en place pour la première fois en 2019 par l'Agglomération, ce dispositif permet d'accompagner des jeunes dans une première expérience professionnelle en leur proposant ...

... des missions, des petits chantiers, tels que : entretien des espaces verts, classement, rangement, petits travaux de peinture, nettoyage de véhicules ou de matériels... Ces missions sont d'une durée maximale d'une demi-journée – 3h30 dont 30 minutes de pause – et la contrepartie financière est de 15€ par mission. Un jeune ne peut effectuer qu'un maximum de 3 missions durant la période. Dans l'exécution des missions, les jeunes sont encadrés par les agents des collectivités demandeuses. Une charte est signée par le jeune et les collectivités.

Incontestable succès en 2019 avec 100 missions remplies, l'opération est reconduite cette fois pour 300 missions, du 6 au 31 juillet.

Inscriptions avant le 20 juin auprès d'Edith Guillerm ou de Laurent Labarre au 06.38.61.09.71 ou en se rendant auprès d'eux au Point Info Jeunesse, rue Hyacinthe Cheval, à Guingamp, ou en remplissant le formulaire en ligne ICI.

Partagez cet article