Pédernec – La Ribin Bré Sports lance un appel aux bonnes volontés

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 31 Janvier, 2020

Vendredi 31 janvier (2020), Benjamin Le Goas, le président démissionnaire de la Ribin Bré Sport, l'association organisatrice de l'Elementrail au profit des activités extra-scolaires des élèves de Notre Dame de Lorette, a invité ses partenaires pour une assemblée générale dont le principal objectif était de savoir si un bureau se reconstituerait suite à sa démission, avant de définir une date...

...  pour une nouvelle édition du trail. Après les deux éditions réussies de 2017 [NDLR : Voir Retour sur la première édition d'ElemenTrail (Galerie)] et 2018 [NDLR : Voir ElemenTrail de Ribin Bré Sports – Participation en légère baisse pour la 2ème], l'association dut digérer la déception d'avoir été dans l'obligation d'annuler celle de 2019 pour cause d'imprévus de dernière minute. En effet, les tempêtes hivernales avaient entraîné des modifications importantes sur le parcours obligeant le remplacement de longues séances de trail par des tronçons de route, et les organisateurs avaient alors jugé que "les conditions requises en terme de sécurité pour que se déroule normalement cette édition 2019 n'étaient pas assurées".

Selon le président, cet imprévu n'avait pas eu d'impact sur les finances de l'association : "Hormis l'organisation fonctionnelle du seul évènement que nous montons dans l'année, il n'y a pas de dépenses" puis d'ajouter : "on a même contribué à des activités pour les élèves de Notre-Dame de Lorette avec l'achat de matériels sportifs et une participation pour les paniers de basket dans la cour".

Néanmoins, à l'issue de cette assemblée, rien n'est résolu et aucune date n'est posée pour une troisième édition de l'Elémentrail : le président est toujours démissionnaire et plusieurs membres souhaitent aussi passer la main. Une nouvelle réunion est donc programmée pour le vendredi 6 mars et d'ici là, le président fait appel "aux bonnes volontés et aux nouvelles idées".

Partagez cet article