Élections Municipales de Saint-Laurent : Liste Yves Chesnot

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 24 Janvier, 2016

Saint-Laurent
Dimanche 24 janvier (2016), pour le premier tour des élections municipales partielles devant conduire à élire cinq nouveaux conseillers municipaux suite à la défection de cinq conseillers démissionnaires, Yves Chesnot, ancien maire, présente une liste
...

... constituée des candidats suivants : lui-même, Yves Chesnot, 65 ans, retraité, maire de 2001 à 2014, Gilbert Le Houérou, 57 ans, commercial, adjoint au maire de 2001 à 2014, Maryse Staelens, 59 ans, assistante maternelle, Noël Godest, 42 ans, agent hospitalier et Ludovic Auffret, 35 ans, ouvrier qualifié chaine d'abattage.

Pour l'ancien maire, candidat au poste de conseiller municipal, l'important en la circonstance est de réfléchir au rôle d'un conseil municipal, au rôle du maire. S'agit-il, selon lui, "de réfléchir et de travailler pour l'intérêt général, pour le développement de la commune" ou "de mettre en place pots et parterres de fleurs, agrémentés de quelques bancs dans un petit coin de pelouse pour faire joli, comme si c'était la priorité communale" et de poursuivre : "Aujourd'hui, nous considérons que les choix faits ne vont pas dans le sens de l'intérêt général et du développement de Saint-Laurent. Il y a le bourg et le reste…" en s'insurgeant notamment contre le choix fait par le maire actuel et son Conseil de procéder à l'embauche, à plein temps, d'un second salarié pour l'entretien de la commune. Pour lui, "ce choix pèsera sur le budget ; Salaires et charges, c'est 400.000€ sur les dix ans à venir… c’est-à-dire le coût que devrait supporter la commune pour la restauration de l'église".

Pour Yves Chesnot, les priorités vont vers la construction d'une classe supplémentaire, la mutualisation de l'employé embauché avec une autre collectivité, la réhabilitation du logement du commerce et la préservation, voire le développement de la capacité d'autofinancement de la commune.

Partagez cet article