Une première à ne pas rater : la fête de la musique à Bégard !

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 20 Juin, 2015

Samedi 20 juin (2015), à partir de 18h30 sous la halle de la place de la République, se déroulera la première fête de la musique de Bégard. Elle est proposée par la M.J.C du Pays du Bégard… mais pas ...

... seulement ! "Monter seuls un évènement pareil, c'est difficilement faisable, confie Julie Tircot, l'animatrice culturelle de la M.J.C; Aussi nous sommes-nous associés avec la mairie qui va nous donner un coup de main, avec la Fondation Bon Sauveur, l'association Gwallspered et l'Ecole de musique des trois rivières. On espère avoir monté quelque chose de convaincant pour le refaire l'an prochain".

Sept groupes vont se succéder sur la scène jusqu'à tard dans la nuit pour proposer un panel de styles dans lequel chacun y trouvera son bonheur : de la musique actuelle avec Freebirds, l'un des groupes de l'école de musique,  du rock/trad'Irlandais avec Linkreen, l'autre groupe de l'école de musique, du rock n'world avec l'excellente formation Blue Bird de la Fondation du Bon Sauveur, de la chanson française genre guinguette avec Bal Trap'Quintet, de la musique traditionnelle d'Irlande et d'Europe avec les Bear Men qui sont, comme leur nom l'indique… de Bégard, une fanfare avec La Monique Brass Band de Plounevez-Moëdec et pour terminer la soirée, de la musique du monde, plutôt funk africain avec le groupe Trégorrois de Dominique Messager : Sunyata Elektric Band.

"On est dans la boucle, déclare le maire Gérard Le Caër, par un double apport - financier et logistique – au bénéfice d'une initiative pleine de richesses compte tenu des partenariats trouvés". En plus… c'est gratuit ! Et il y a buvette et restauration sur place !

Décidemment, l'année 2015 sera musicale à Bégard. Après le concert du samedi 6 juin dernier, la fête de la musique, la Java dans les Bois dont nous allons bientôt parler et peut-être (?!)… comme l'an passé avec le NoHell de Gwallspered, un concert de Noël, la commune résonne et se fait entendre. Et ça... C'est plutôt sympa !

Partagez cet article