Tourisme : Bilan 2014 et lancement de la saison 2015

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Date de l'évènement: 
Jeudi, 21 Mai, 2015

Jeudi 21 mai (2015), la Communauté de Communes du Pays de Bégard a invité les professionnels du tourisme du territoire pour le lancement de la saison 2015. Étaient présents ...

... quelques hébergeurs, Amélie Péru, la Directrice d'Armoripark qui accueillait la réunion par ailleurs, des associations du patrimoine, dont notamment l'association "Les Amis du Palacret" représentée par Yves Chesnot son Président, des associations locales et quelques élus, dont Hervé Le Gall, le Directeur du Comité d'Exploitation de l'Office de Tourisme. Après un café d’accueil, Fanny Tanguy, la directrice de l'Office, a présenté le bilan de la saison 2014 et le plan d’actions 2015 de l’Office de Tourisme.

Pour l'essentiel, le bilan 2014 fait ressortir les chiffres suivants : 1.739 demandes d'information ont été enregistrées, dont 1.154 sur le territoire du Pays de Bégard; Parmi celles-ci, 1.332 ont été formulées au guichet  et les autres l'ont été par téléphone ou par mail); En terme d'hébergement, il y a eu 145 demandes et en matière de loisirs, les demandes tournent pour l'essentiel autour des randonnées pédestres, des animations, du patrimoine culturel et des équipements de loisir; Physiquement, ce sont près de 4.000 visiteurs qui ont franchi la porte de l'Office de Tourisme en 2014.

Pour ce qui est du plan d'action, 2015 va être dominé par la mise en place d'un espace professionnel sur le site internet du l'Office. Les lundis, le soir, seront organisés des pots d'accueil à destination des touristes, agrémentés de jeux bretons, voire d'une balade en calèche. Aves les Amis du Patrimoine, des visites vont être organisées et le gros chantier de l'Office sera la création de cartes de randonnées tant pédestres que cyclistes.

Lors de cette réunion d'information, Chantal Guichard et Laetitia Rose ont présenté le Pays Touristique Terres d’Armor et ses missions, à savoir :  les procédures et dispositifs d'aide,  les classements, la labellisation Gîtes de France ou Clévacances, les labels du terroir(Restaurants du terroir, Crêperies gourmandes, Cafés de Pays), la rénovation, la mise aux normes (hébergements, restaurants, équipements de loisirs...), l'accessibilité (label Tourisme et Handicap), l'accueil des camping-caristes et la signalisation touristique (jalonnement local, panneaux d'information sur site...).

Enfin, Laurent Bohu, de l’agence Passeurs de Savoirs de Ploumagoar, a présenté le site Internet de l’Office de Tourisme et plus particulièrement ses applications et son espace dédié aux professionnels.

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