Mise en conformité des bacs de collecte des ordures ménagères

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 16 Mars, 2015

À compter du lundi 16 mars (2015), semaine de collecte des ordures ménagères, afin d’améliorer les conditions de travail des agents chargés de la collecte des déchets et d’améliorer la salubrité publique, le SMICTOM ...

... du Ménez-Bré lance une campagne d’information et de sensibilisation sur la mise en conformité des bacs de déchets ménagers résiduels des usagers.

"En effet, encore trop d’habitants ne sont pas équipés de bacs conformes, c’est-à-dire de bacs pouvant s’accrocher et être soulevés par le lève conteneur du camion-benne. Certains utilisent encore des sacs posés au sol et d’autres des bacs ne s’accrochant pas sur les camions-bennes et donc difficiles à soulever pour les agents" expliquent les membres de la commission communication du syndicat mixte.

Les usagers concernés par cette mise en conformité recevront dans leur boîte à lettres un flyer qui leur précisera pourquoi leur bac n’est pas conforme et les incitera à s’équiper de bacs conformes. Ces bacs sont en vente à la déchèterie (aux heures et jours d’ouverture au public) aux prix respectifs de 23,30 euros pour un bac de 120 litres et de 29,40 euros pour un bac de 240 litres.

Partagez cet article