Zone de Maudez : Porte-ouverte chez Armor Portes Rapides …

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mercredi, 9 Juillet, 2014

Mercredi 9 juillet (2014), à l'occasion d'une démarche de certification pour un nouveau produit, démarche en cours pour laquelle ...

... il est accompagné de l'ADIT (NDLR : Agence de Développement Industriel du Trégor), Alex Noyer, le dirigeant de la société Armor Portes Rapides a ouvert les portes de son entreprise pour une présentation de son activité aux élus de la Communauté de Communes en charge du développement économique de la zone de Maudez où se trouve implantée l'entreprise.

Pour l'ADIT, c'est Estelle Keraval, responsable du pôle développement économique et directrice par intérim qui a fait le déplacement, accompagnée d'Erwan Bescond, chargé de mission pour l'accompagnement des entreprises innovantes. Côté élus locaux, étaient présents Vincent Clec'h, le président de la CdC, Hervé Rannou, le vice-président de la Commission "Action économique", Régine Le Calvez et Jean-Paul Le Goff, membres de cette même commission et maire de Pédernec pour le dernier. S'est joint à l'équipage communautaire, Pierre Alfonso, le responsable financier de la Communauté de Communes.

"L'ADIT est soutenue par la Communauté de Communes, explique Estelle Keraval, aussi il est intéressant de faire le lien entre l'ADIT, la collectivité, donc les élus, et les entreprises. On a zoomé aujourd'hui sur Armor Portes Rapides car on y a déjà fait plusieurs accompagnements et notamment la certification et sa participation à Rennes en mars 2015, au salon CFIA (NDLR : Carrefour des Fournisseurs de l'Industrie Agroalimentaire) sur un stand collectif proposé avec le soutien de l'ADIT".

Alex Noyer expose alors l'activité de l'entreprise dont il est le créateur et gérant. Spécialisée dans l'industrie agroalimentaire, elle conçoit, fabrique, installe et maintient des portes à ouverture rapide mues par un moteur fourni par une entreprise allemande spécialisée dans les portes et portails dans le strict respect du cahier des charges des normes européennes. Forte d'un effectif de 8 salariés, soudeurs et techniciens automaticiens, cinq en CDI et trois en intérim pour l'heure, Armor Portes Rapides, enregistrée le 6 mai 1999 à Guingamp, s'est installée en 2001 dans la zone de Maudez, dans le local de l'Atelier Relai, local qu'elle a racheté en 2013.  Son client le plus proche est Pédernecois, le plus éloigné Mauricien, "mais globalement, résume notre interlocuteur, notre secteur, c'est le grand-ouest : Bretagne, Normandie et Pays de Loire". La fonction commerciale est assurée par le patron; "Je garde Ile Maurice…" plaisante Alex Noyer qui avoue néanmoins n'avoir pas eu l'occasion de s'y rendre, son client s'étant satisfait des documentations techniques envoyées pour installer ses portes. La commercialisation des produits se fait en direct et en indirect, "en direct pour 1 à 35-40 portes" précise le gérant qui indique que le prix de vente d'une porte va de 4.000 à 6.000€. Avec un Chiffre d'Affaires annuel  de 700.000€, Armor Portes Rapides reste l'une des plus petites entreprises sur ce créneau mais ses produits sont réputés et elle travaille avec des grands groupes tels le groupe Entremont ou encore Bigard.

"Toutes les portes automatiques sont soumises à des normes européennes et donc elles doivent être certifiées par des organismes de contrôle : le CTIM (NDLR : Centre Technique des Industries Mécaniques) et le CSTD (NDLR : Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et c'est là qu'intervient l'ADIT qui accompagne l'entreprise dans sa démarche de certification" conclut Alex Noyer.

Partagez cet article