Municipales 2014 – Satisfaction pour le maire sortant

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 23 Mars, 2014

À l'issue du scrutin municipal du dimanche 23 mars (2014), le maire sortant, Gérard Le Caër, s'est dit très satisfait du résultat obtenu par sa liste "Bégard ensemble à gauche". Avec ...

... 1.433 voix pour 2.280 votes exprimés (3.713 inscrits, 2.495 votants, 1.218 abstentions, 215 bulletins blancs ou nuls), c'est avec 62,85% des suffrages qu'il est réélu, entrainant à sa suite les 21 conseillers suivants : Marie-Louise Daniel, Vincent Clec'h, Cécile Boëté, Yves Bourdon, Arlette Offret, Jean-Yves Jaguin, Cinderella Bernard, Hervé Le Gall, Valentina Piron, Noël Bernard, Odile Grelet, Eric Le Floch, Sylviane Biczo, Marcel Le Brun, Valérie Hadjadje, Alain Colas, Corinne Le Rolland, Thierry Offret, Gwénaëlle Sanquer, Jean Coëdic et Marjorie Le Guevellou. De son côté, Chantal Rouzioux, la tête de la liste "Osons Bégard Autrement", avec 847 voix, soit 37.15% des suffrages exprimés, obtient 5 sièges qui seront occupés par elle-même, Fabien Razavet, Françoise Le Scour, Damien Tudo et Claudine Scolan. "Nous espérions 30 à 35 % pour avoir 3 ou 4 représentants au sein du conseil municipal et 2 au conseil communautaire. Nos espérances ont été mieux servies et c’est un résultat honorable" se réjouit la représentante de BAGA. De plus et c'est une première, la liste d'opposion obtient deux sièges au Conseil Communautaire, l'un pour Chantal Rouzioux et l'autre pour Fabien Razavet.

"Avec un siège de plus qu'en 2008 (NDLR : 22 pour 21 lors de la mandature précédente), confie en aparté Gérard Le Caër, et plus de 62% des voix nous sommes très satisfaits du vote des Bégarrois. Nous avions pensé à un résultat du type 60/40. Espérons maintenant que nous pourrons travailler avec les élus de l'opposition de manière constructive". Le premier "test-match" se jouera le vendredi 28 mars, à 18h30, dans la salle du Conseil, pour l'élection du maire et la nomination des adjoints.

Partagez cet article