Organisation de la collecte du mono-flux

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 17 Décembre, 2012
Réunis en conseil syndical le 17 décembre en mairie de Squiffiec, le bureau du SMICTOM, les maires et les représentants des communes concernées ont travaillé sur un plan de mise en œuvre de la collecte des ordures "jaunes" à compter du 8 avril 2013. Chaque commune...

...a été invitée à fixer un lieu de stockage des conteneurs jaunes et à désigner les agents qui prendront en charge la réception et la distribution desdits conteneurs. Sur le territoire couvert par le SMICTOM, 170.000 € ont été investis pour les 6.400 conteneurs de 240 litres qui devront être distribués courant février et mars. Pour ce faire, chaque famille recevra une invitation à venir récupérer son bac jaune sur le lieu et à la date qui seront inscrits sur le document. Les agents du SMICTOM ou les agents ou élus communaux se chargeront de porter les bacs chez les personnes n'ayant pas pu se déplacer ce jour-là. Cinq lieux de concentration des bacs sont prévus : un pour servir les communes de Landebaëron, Squiffiec, Kermoroc'h et Trégonneau, un pour Saint-Laurent, Bégard, Coatascorn et Prat, un pour Pédernec, un pour Tonquédec et Pluzunet et un pour Cavan, Berhet, Caouennec-Lanvezéac et Quemperven. Sur chaque bac remis, un autocollant rappellera la nature des déchets pouvant y être déposés. De plus, un ruban adhésif indiquera "A présenter à la collecte qu'à partir du 8 avril 2013". Ils ne devront donc pas être sortis avant cette date. Les bacs sont affectés à un domicile et restent la propriété du SMICTOM. Ils sont immatriculés (côté droit du bac), remis gratuitement contre signature d'un bon de livraison; En cas de déménagement, les bacs resteront sur place.

A compter du 8 avril 2013, la collecte sélective (mono-flux) aura lieu une semaine sur deux les semaines impaires et une semaine sur deux les semaines paires pour les ordures ménagères. Les tournées ont été revues en conséquence et les jours de collecte seront, à compter du 1er Avril 2013, le lundi pour Bégard et le vendredi pour Pédernec. En tant que gros producteur de déchets, Bon Sauveur fera l'objet d'un traitement particulier.

A titre de synthèse, pour Bégard, il faut retenir que le nouveau dispositif de collecte fera que les ordures ménagères seront collectées le lundi 1er avril et seulement ce jour-là dans la semaine (pas de deuxième passage le jeudi) et les bacs jaunes seront vidés pour la première fois le lundi 8 avril (pas de deuxième passage dans la semaine).

Partagez cet article