Pays de Bégard – Musiques et générosité au fest-noz solidaire

Envoyer un mailEnvoyer un mail

Pays de Bégard – Musique et générosité au fest-noz solidaire

Samedi 25 janvier  (AAAA), pour son fest-noz solidaire en soutien au collectif d'accueil des migrants de Bégard, la MJC et le comité avaient tout pour se réjouir. Sur la scène se sont succédés, Croconuts Orchestra (Formation baluche de fest-noz), Enora et Ivona (Kan Ha Diskan), Jean-Luc Thomas et Gabriel Faure (flute et violon), Stal kan Cavan (atelier de chant de Cavan), Kaskadek Kan Sustem (Chants du Pays Gallo), Moal et Chaplain (Biniou et bombarde) et Siko (Saxo et clarinette). Les groupes sont venus gracieusement et les membres du collectif étaient satisfaits de la participation, estimée à plus de 300 personnes. "Les gens ont été généreux" nous a confié l'une des animatrices du collectif.

Le prix d'entrée était libre et les sommes collectées sont destinées à soutenir des personnes exilées, par différentes actions : accueil chez l'habitant, aide à la recherche d'emploi, cours de français, soutien scolaire, aide aux transports, médiation avec diverses institutions, lien social...

Dans le cours de la soirée, les représentantes du collectif de soutien de Bégard sont intervenues pour expliquer leur action et elles ont annoncé qu'une famille d'accueil était recherchée pour un jeune Burkinabé en provenance de Saint-Brieuc.

Pour contacter le collectif, écrire à accueil_bear@framalistes.org.

date de fin parution: 
Mercredi, 5 Février, 2020 - 22:00
Samedi, 25 Janvier, 2020
Partagez cet article