"L'Amicale Laïque se porte bien"

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Jeudi, 10 Octobre, 2013

 

Jeudi 10 octobre (2013), en présence de Séverine Le Bras, adjointe au maire en charge de la culture et du CCAS, dans la salle Roger Carmes, l'Amicale Laïque ...

... de Pédernec a tenu son assemblée générale devant une assistance fournie et composée de nombreux parents d'élèves souhaitant s'investir dans les activités organisées par l'association.

Le bureau

D'abord trésorière puis présidente pendant 4 ans, Sandra Rannou a été remerciée par le bureau pour le temps et les efforts qu'elle a consacrés à l'association. La présidence de l'Amicale est assurée par Didier Auregan, aidé de Gurvan Le Pivert. Gabrielle Ranno devient vice-présidente, Gildas Jannin reste à son poste de trésorier, secondé par Stéphanie Barras. Aude Le Pichon et Anne Daniel sont les deux nouvelles secrétaires. Raffaella Merven reste en charge des relations avec la presse.

Les projets

Les enseignantes Sophie Le Meur et Florence Richomme ont présenté les projets de l'année dont le thème principal est le développement durable. Dans ce cadre a eu lieu, ce même jour (10 octobre), une animation proposée par Julie, chargée de communication à Valorys, intitulée "Tri, bobo planète" et à laquelle ont participé les 16 enfants de la grande section.  Cette même animation a été proposée le lundi 14 octobre. Sont par ailleurs prévues une visite du site de Vallauris (cycle 3) et l'intervention d'un membre du SMITRED sur le tri sélectif.

En plus de ce projet et des animations qui s'y rattachent, piscine pour les grandes sections à Armoripark, pour les CP-CE1 à Guingamp, participation de toutes les classes à Cinécole, visite du Musée de l'école d'antan à Bothoa pour les CP-CE1, visite de la rédaction du Télégramme à Morlaix dans le cadre du projet journal, participation à des rencontres sportives dont le cross du Collège à Bégard, mais aussi le spectacle de Noël, seront autant de points forts qui ponctueront l'année scolaire.

Bilan moral et financier

Pour financer ces activités, en complément des subventions de la mairie, l'Amicale prévoit cette année encore plusieurs actions : la vente de calendriers, des pizzas, la traditionnelle raclette d'hiver et la kermesse. "Tant du point de vue moral que financier, l'Amicale se porte bien" sera la conclusion du président.

Partagez cet article