Bégard – Municipales 2020 – Cinderella Bernard maintient sa liste pour le 2ème tour

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Jeudi, 11 Juin, 2020

Jeudi 11 juin (2020), en clôture du Conseil Municipal présidé par Vincent Clec'h, la première adjointe, Cinderella Bernard, a revêtu sa tenue de candidate aux élections municipales pour faire une déclaration qui avait à la fois des accents de regrets et de persévérance [NDLR : Voir Un tout dernier Conseil Municipal motivé...]. Après avoir – "au nom de l'équipe municipale que je représente" – félicité et ...

... remercié bénévoles, agents et personnels de la collectivité, elle a exprimé sa déception vis-à-vis de la position du maire sortant qui n'a pas satisfait ses attentes de fusion : "Ce soir, nous sonnons le clap de fin d’une entente historique entre les communistes et les socialistes à Bégard ; Il aurait pu en être autrement... nous en prenons acte et nous prenons nos responsabilités car nous pensons que notre contribution est nécessaire à la gauche". Contribution de la liste communiste il y aura donc pour le deuxième tour.

Elle poursuit : "C’est en effet dans le cadre d’une entente politique socialo-communiste - et non « bernardo-clechiste » ! Je tiens d’ailleurs à rappeler que mon nom de jeune fille est Marchand, que c'est mon enfance qui a fait ce que je suis et que j’aimerais être respectée pour la femme que je suis et pas uniquement pour être l’épouse de Thomas Bernard(1)" - que Vincent Clec'h était le 1er adjoint socialiste du maire communiste Gérard Le Caër, et c’est bien la majorité des adjoints et délégués sortants de l’équipe actuelle qui a voulu conduire une liste avec une tête de liste communiste pour tenter de retrouver cet équilibre politique perdu dans une triste circonstance en 2018".

D'après l'élue communiste, "chaque fois, les sensibilités de gauche ont su se retrouver au second tour, dans le respect des choix des électeurs, car l'union a toujours fait ses preuves ici à Bégard" et d'ajouter : "Ce ne sera pas le cas cette fois-ci et nous, élus sortants, le déplorons". Elle affirme toutefois son souci de l'intérêt général et de la démocratie et elle s'engage, et engage ses colistiers actuellement élus, à assumer leurs fonctions jusqu'aux prochaines élections, "même si ce n'est humainement pas facile dans ce contexte d'entre deux tours qui se prolonge, et même depuis ces 2 dernières années, il faut l'avouer".

Elle remercie ensuite les élus pour leur "confiance", "leur attachement au respect de la vie municipale et à leurs fonctions d’élus", leur "disponibilité", leur "attachement à la justice sociale" et elle rappelle quelques combats qui ont été menés de concert, pour la défense des services publics. Enfin, pour clore son propos, elle lance, à l'attention des conseillers municipaux, mais sans préciser lesquels : "Je vous souhaite de bien profiter de votre retraite, bien méritée après tant d’années d’engagement au service de la population" (??).

---------------------------------------------

Composition de la Liste "Bégard A Gauche Avec Vous" : Cinderella Bernard ( adjointe sortante, éducatrice, 41 ans), Jean-Claude Dauphin (Retraité, 63 ans), Karine Dodokal (professeur des écoles, 44 ans), Jean Coëdic (conseiller sortant, retraité, 66 ans), Odile Grelet (conseillère sortante, sans profession, 58 ans), Christophe Le Meur (professeur, 45 ans), Martine Roussel (aide-soignante, 51 ans), Thierry Offret (conseiller sortant, employé au service des eaux, 59 ans), Corinne Le Rolland (conseillère sortante, secrétaire, 52 ans), Matthieu Salvat (ingénieur, 41 ans), Claudine Pichouron (retraitée, 61 ans), Yvon Le Bellec (agriculteur, 55 ans), Cynthia Fourcroy (aide-soignante, 26 ans), Léo Corouge (professeur d’EPS, 34 ans), Lucie Perrot (infirmière, 34 ans), André Boettez (responsable de maintenance, 59 ans), Fanny Le Couls (secrétaire médicale, 33 ans), Johan Bouget (conseiller vendeur agricole et exploitant agricole, 40 ans), Gwendoline Gouessan (agent de crématorium, 36 ans), Arnaud Le Brun (ouvrier agricole, 45 ans), Isabelle Boëté (aide-soignante, 48 ans), Yannick Jézéquel (agent des routes, 49 ans), Céline Berthau (agent hospitalier, 58 ans), Hervé Le Boëtez (agent technique, 55 ans), Michèle Jaguin (infirmière retraitée, 65 ans), Guy Blondeau (retraité, 70 ans), Marie-Louise Daniel (adjointe sortante, retraitée, 75 ans).

---------------------------------------------

Notes – (1) Elle répond à un propos tenu par Gildas Hervé, la tête de liste de « Il est Temps... », qui avait évoqué, dans un titre de la presse hebdomadaire, une entente "Bernardo-Clec'hoise"

Partagez cet article