Pédernec – Municipales - Sans surprise, Séverine Le Bras prend la suite des affaires communales

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 15 Mars, 2020

Dimanche 15 mars (2020) – Pour ces municipales, il n'y avait pas vraiment de suspens ! Seule en lice, la liste « Pour Pédernec, poursuivre ensemble » conduite par Séverine Le Bras, adjointe sortante a été retenue par 484 des 674 votants (71,81%). En revanche, il faut noter les nombreux votes blancs (42) et votes nuls (148) et...

...  une abstention de 51,82% pour 1.399 inscrits. Lors du scrutin des municipales 2014, elle avait été de 20,83%, mais les circonstances n'étaient pas les mêmes. Déjà, il n'y avait pas de coronavirus et puis, il y avait 2 listes.  

Jean-Paul Le Goff, le maire sortant mais néanmoins colistier, s'est dit "content de passer le relais" : "Je l'avais déjà proposé aux jeunes il y a 6 ans et après 25 ans de service, il faut savoir leur laisser la place". Pour Séverine Le Bras, le scrutin s'est déroulé dans une ambiance "stressante" : "on se demandait s'il y aurait beaucoup de monde compte tenu des règles sanitaires et la présence d'une seule liste".

Lors du conseil municipal de vendredi, lequel se déroulera à huis-clos, la nouvelle maire entamera son premier mandat avec une petite appréhension : "Je ne suis pas sereine à 100% et en même temps, je pars positive, avec une équipe que je connais et la présence de Jean-Paul parmi nous. Et puis, je reste à l'écoute des gens, comme nous l'avons été lors de la campagne".

Partagez cet article