Bégard – Gwallspered prépare une nouveauté pour le 15 août : les disco'lympiades

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 15 Février, 2020

Samedi 15 février (2020), en salle Jean Moulin, dans une ambiance joyeuse et décontractée, très décontractée, l'association Gwallspered présidée par Anna Turluche, alias Poupette, a tenu son assemblée générale. L'année passée n'a pas été très prolifique. Les trois manifestations organisées - le cabaret fou de la Saint-Valentin [NDLR : Voir Cabaret fou de la Saint Valentin à la mode Gwallspered], la fête de...

...  la musique en partenariat avec la MJC du Pays de Bégard et le Boull'noz – ont été déficitaires, hormis la fête de la musique, "mais au final, on est à zéro, compte tenu des restes de frites qu'il y a eu" précise la présidente qui assure que "300 kg de frites pour un 21 juin, à Bégard, c'est trop !" [NDLR : Selon Julie Tircot, les frites n'ont pas pu être reprises du fait de l'indisponibilité du camion réfrigéré d'Intermarché]. "Si on n'a pas gagné d'argent, on en a même perdu, eh bien, on s'est bien amusé sur ces 3 évènements" déclare la présidente qui résume la situation avec plus de sérieux : "L'important sur le bilan financier de 2019, c'est que même si nos évènements ne nous ont pas permis de dégager des bénéfices, ils nous ont permis d'honorer toutes nos factures, et grâce à la subvention de la mairie, nos comptes restent positifs, ce qui nous permet de remettre en place de nouvelles activités pour le public en 2020".

En 2020, ce sera l'année des 25 ans de l'association ; "Nous ferons un truc au bois de gwerun en août en référence à la Java, mais entre nous et en fin d'année, selon les disponibilités et notre courage, on pourrait fêter un peu plus les 25 ans". Rien n'est donc certain pour ce point, ce qui n'est pas le cas pour le boull'noz qui se déroulera sur deux jours – les 1er et 2 mai – la fête de la musique, toujours en partenariat avec la MJC, et une nouveauté prévue pour le 15 août à Trézélan : les Disco'lympiades :  "Non... on ne va pas danser sur Patrick Juvet pendant trois jours" déclare (rassure ?) Anna Turluche qui développe le concept : "Sur le territoire, on est un peu en manque de cohésion associative ; Il n'y a plus d'inter-quartiers et là, dans un esprit d'inter-quartiers, on demandera aux associations locales de monter des équipes dico'lympiques". Ainsi, le vendredi ce sera l'ouverture des jeux, "avec un petit concert", le samedi, les jeux... et le dimanche, la cérémonie de remise des coupes.

Constitution du bureau et 1ère action

Le bureau reste inchangé nominativement, mais présidente et vice-président échangent leurs fonctions. Le bureau est donc ainsi constitué : Yohann Le Gallou (Président), Anna Turch (Vice-présidente), Lionel Quernée (Trésorier) et Emma Salaün (Secrétaire). Une fois voté à l'unanimité par la trentaine de membres présents à l'assemblée, la première action du néo-président a été de faire adopter un don de 300€ au bénéfice du collectif de soutien aux migrants de Bégard.

Partagez cet article