Pédernec – Le Comité des fêtes pourrait se relancer...

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mercredi, 12 Février, 2020

Mercredi 12 février (2020), le comité des fêtes, présidé par Patrice Prigent, a tenu son assemblée générale. A cette occasion, il a rappelé ce qui a déjà été dit lors d'une réunion du 2 octobre dernier [NDLR : Voir Comité des fêtes : bureau sortant et fêtes communales en sursis] : le bureau est démissionnaire et les fêtes communales ont été entachées...

...  par l'absence des forains. "Dans ce contexte, les fêtes ont débuté le vendredi soir par le feu d’artifice et la montée aux flambeaux avec une bonne assemblée" rapporte le président. Le samedi, des jeux pour enfants ont été organisés, suivi d'un repas pique-nique sur la place du bourg accompagné d'un concert de Youhadenn. Le dimanche, le vide-greniers, le cochon grillé du MBS – "qui a rassemblé 250 convives" - et les jeux inter-équipes de l'après-midi, ont clôturé la session 2019 des fêtes communales. "Le bilan global est mitigé, explique Patrice Prigent ; Il est positif du fait que les manifestations ont été très appréciées par les personnes présentes, mais il est déplorable, en constatant, d’une part, l’absence imprévue de la majorité des forains, et d'autre part, de la faible mobilisation des Pédernecois durant ces fêtes".

Avec le loto du mois de mai et les fêtes communales, le bilan financier reste positif avec un solde de 2.650€. Un don de 1.000€ a été fait au Téléthon.

Comme cela a déjà été dit : "dans ce contexte, le bureau ne souhaite pas poursuivre" et si la réunion de mobilisation des associations du 12 novembre n'avait pas été un succès [NDLR : Voir Faudra-t-il suspendre le Comité des Fêtes ?], cette assemblée générale a enregistré la présence de personnes qui se sont manifestées pour prendre le relais et afin de reconstituer un bureau, une assemblée générale extraordinaire se tiendra mardi 3 mars à 20h30 à la salle Carmès.

"Pour l'heure, on ne touche pas au loto du 3 mai ; Il conviendra au nouveau bureau de décider de son maintien" annonce le président qui précise que les fêtes communales devraient se dérouler le week-end du 11 et 12 juillet, avec, comme chaque année la montée aux flambeaux et le feu d'artifice le samedi soir.

Partagez cet article