Pédernec – Les jeunes agriculteurs du canton préparent « Terre attitude 2020 »

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 10 Février, 2020

Lundi 10 février (2020), la salle Michel Le Bihan était un peu exigüe pour recevoir la trentaine de jeunes agriculteurs du canton de Belle-Isle-Bégard à qui revient la charge cette année d'organiser l'édition 2020 de Terre Attitude présidée par Erwan Omnes. Terre Attitude, c'est deux jours de festivités sur la promotion de l'agriculture, "c'est ...

... l'occasion pour les agriculteurs d'être en contact avec les consommateurs et de donner une bonne image de l'agriculture contrairement aux mauvaises images qui circulent aujourd'hui" explique Florian Daredare, le chargé de communication pour la circonstance. "On montre l'agriculture telle qu'elle est et notre fierté de faire ce métier" appuie Gérard Puech.

C'est la commune de Mantallot qui a été choisie pour accueillir cette fête qui aura lieu les 22 et 23 août. "L'un des problèmes à résoudre, c'est de trouver 30 à 40 hectares d'un seul tenant, pour les parkings et la fête elle-même, et sur le canton de Belle-Isle-Bégard, c'est assez vallonné, avec des petites parcelles". Il faut dire que l'an passé, à Saint-Guen Guerlédan, Terre Attitude avait attiré 28.000 personnes (40.000 en 2017 à Coatréven et en 2018 à Plumaudan) et cette année, les organisateurs en espèrent 30.000 à 40.000.

Au programme de cet évènement dédié au monde agricole, des animations autour du thème « Ils sont fous, ces agris » pour lever les préjugés et montrer la réalité des métiers de l'agriculture, mais aussi 90 exposants, le repas champêtre, des démonstrations d'engins agricoles et les incontournables : concours départemental de labours, Moiss Batt Cross (course de moissonneuses batteuses) et Tracto Force, une animation de tracteur pulling.

Mais pour l'heure, la principale préoccupation des organisateurs, c'est de trouver des bénévoles et des partenaires. Pour cette manifestation, 400 bénévoles sont nécessaires et des fonds sont les bienvenus pour réaliser l'évènement, sachant, précisent les organisateurs, que les partenaires financiers bénéficient d'une grande visibilité, via les supports de communication et lors de l'évènement, au-cours duquel, ils peuvent, par ailleurs, rencontrer leurs clients.

Pour tous renseignements, joindre le 02.96.79.22.42 et/ou s'inscrire sur https://forms.gle/7FXhH2c6g4FgR9UB6.

Le site des jeunes agriculteurs des Côtes d'Armor est ICI : http://www.jeunesagriculteurs22.fr/

Partagez cet article