Bégard – Soleil et boue pour les premiers relais-cross mixtes de l'ASB

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 1 Décembre, 2019

Dimanche 1er décembre (2019), si ce n'était pas vraiment gagné le matin du côté de la météo, cette journée sportive de l'AS Bégard a néanmoins été une superbe journée : il y avait un beau terrain de jeu, de la boue là où il fallait, et même là où il ne fallait pas, des sportifs de tous âges – de l'école d'athlétisme aux vétérans – des spectateurs en nombre, et des parcours tracés avec soins par les bénévoles du club et ...

... une première pour le club qui organisait ses premiers relais-cross mixtes, en partenariat avec le Trégor-Goëlo Athlétisme de Guingamp.

Le premier départ a été donné à 11h pour 7.200 mètres de marche nordique, la bien nommée car il ne faisait pas chaud pour les 12 concurrentes et concurrents au départ. A peine le temps de déjeuner d'un sandwich ou d'une crêpe, et à 13h, c'est le départ du premier cross-relai mixte en équipe de quatre, des cadets à masters, comptant pour le championnat départemental. Vingt relais sont au départ des 4 grandes boucles cumulant 7.200m sous un beau temps froid et venteux. Pour les moins de 20 ans, c'est le relais du TGA (Trégor Goëlo Athlétisme) composé de Corentin Gorlier, Laetitia Raoult, Thibaut Larde et Clélia Le Mener, qui l'emporte en 27'41". L'ASB, avec Lonann Guiguen, Loane Manette, Robin Hadjadje et Lou Thomas se classe 6ème en 31'10" [NDLR : Fiche de résultats ICI]. Pour les masters, c'est le PPA (Pays de Paimpol Athlétisme) qui fait merveille en 27'21" avec un relais composé d'Olivier Le Gall, Claudie Geffroy, Jonathan Parise et Pauline Abherve-Gueguen. Le premier quatuor de l'ASB – Adrien Detante, Fanny Plassart, Glenn Le Quere et Ofélia Howe se classe 3ème en 27'52". Les trois autres relais Bégarrois se classent respectivement en 5, 9, et 11ème [NDLR : Fiche de résultats ICI].

Le deuxième cross-relais mixte est celui des benjamins. Quinze (15) relais s'affrontent sur une distance de 4.000m et c'est le relais du TLA (Trégueux Langueux Athlétisme) composé de Mathis Cennes-Payet, Karla Saintillan, Malo Bizeul et Clémence Dréau qui l'emporte en 15'38". Le premier des deux relais Bégarrois composé de Raphaêl Thomas, Rose Clec'h, Mathias Datry et Anaelle Raoult termine à 5ème place en 16'42". L'autre relais – Clément Billiou, Sarah Le Tiec, Nolann Garin-Daniel et Emma Garnier termine à la 15ème place en 19'24"[NDLR : Fiche de résultats ICI].

Le troisième et dernier cross-relais mixte de la journée a été celui des minimes avec 11 relais au départ d'un parcours de 4.000m. Le TGA (Trégor Goëlo Athlétisme) – Julien Raoult, Anaëlle Le Mener, Gaspard Dupont et Adeline Robert – l'emporte en 14'08". Maxime Sébille, Mathilde Keraudren, Yann Chainon et Laurane Rio qui formaient l'un des deux relais de l'ASB engagé sur cette course, se classe 5ème en 14'51". L'autre composition – Ewen Le Floch, Lola Arroyo, Quentin Le Carluer et Louna Le Corre – termine 7ème en 16'10" [NDLR : Fiche de résultats ICI].

Avant les cross individuels comptant pour le championnat de Bretagne sport adapté, les plus jeunes – école d'athlétisme et poussins auront eux aussi l'occasion de patauger sur 700m pour les premiers et 1.000 pour les seconds.

A 15h, le cross individuel réservé aux féminines, de cadettes à masters, a pris le départ pour un parcours de 3.600m. Dans la catégorie Espoirs Féminines, l'ASB prend la 1ère place avec Estelle Duigou en 17'02" et la 3ème avec Manuella Pierres en 21'05". Ines Le Quere et Ophélie Moigne prennent respectivement la 3ème et la 6ème place en séniore et Christelle Gallois et Sandra Le Pavec, la 4ème et 5ème place en master.

Chez les hommes, sur un parcours de 7.200m, Lonnan Guiguen termine 3ème en 29'45" dans la catégorie espoirs.  Julien Hervé et Glenn Le Quéré finissent 2ème et 3ème, en 24'57" et 25'05", dans la catégorie seniors, et David Tanguy (27'04") et Gaëtan Divaret (27'05") finissent 6ème et 7ème dans la catégorie masters.

Partagez cet article