Bégard – APE, la nouvelle association de parents pour le collège

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Mercredi, 6 Novembre, 2019

Mercredi 6 novembre (2019), une petite dizaine de parents de collégiens se sont retrouvés pour élire le premier bureau d'une nouvelle association désignée APE, pour Amicale des Parents d'Elèves, à moins que ce soit Association des Parents d'Elèves...  "Celle-ci devra permettre aux familles d'échanger ponctuellement ou régulièrement autour de différentes thématiques liées à la vie du collège et à l'adolescence", explique Gaël Le Fustec, le trésorier qui ...

...  ajoute : "L’objectif de cette association ne sera pas de récolter des fonds pour le financement des projets scolaires - cette mission revenant au foyer socio-éducatif de l'établissement - mais de proposer des rencontres, des échanges entre les parents". Selon la présidente, pour Magalie Morvan, la Principale du collège, "cela fait une structure auprès de laquelle elle pourra diffuser des informations".

Après l'élection du bureau qui a désigné Elodie Le Pessot, présidente, Gaël Le Fustec, trésorier, Laurette Percevault, trésorière adjointe et Nathalie Grzesik, secrétaire, un plan de manifestions pour l'année scolaire 2019-2020 a été dressé. Ainsi, en amont des conseils d'administration de l'établissement – il devrait y en avoir trois - APE proposera des rencontres avec les parents autour de thèmes prédéfinis. Cela se passera sous la forme de "cafés parents", avec pour le premier, un focus sur la restauration scolaire – approvisionnement, facturation, visite de la cantine – un second sur les relations potentiellement conflictuelles parents-ados avec la projection d'un documentaire, suivie d'un débat, puis un autre sur le harcèlement au collège, en sollicitant un intervenant extérieur.

L'association servira aussi de "booster" pour le Foyer Socio-éducatif, en parlant de lui, de ses actions et de ses besoins en parents bénévoles.

Il n'y a pas d'adhésion obligatoire à cette association, néanmoins, indique le trésorier, si les parents le souhaitent, ils peuvent participer, les fonds servant alors à couvrir les frais de fonctionnement et à financer la venue d'intervenants. Une vingtaine de parents ont d'ores et déjà signifié leur intérêt pour cette nouvelle association.

Plus d'informations en contactant Nathalie Grzesik : nateleana@hotmail.fr

Partagez cet article