Bégard – 400 volatiles à l'exposition/bourse de l'AOT

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 27 Octobre, 2019

Dimanche 27 octobre (2019), à 17h, Dominique Hillion, le président de l'association ornithologique du Trégor (AOT) avait gagné son pari ; La veille, il avait prévu que sur le week-end, 400 visiteurs viendraient admirer les 400 volatiles qui perchaient samedi et dimanche dans le petit gymnase de la rue Jean Moulin, pour une exposition/bourse toute autant colorée que ...

... sonore, et à une heure de la fermeture, 375 visiteurs – connaisseurs ou néophytes, seuls ou en famille – avaient fait le déplacement.

IL faut dire que la magnificence des quelques 400 oiseaux exposés – des canaris, des petites et des grandes perruches aux couleurs chatoyantes, des perroquets majestueux, des oiseaux exotiques multicolores – valait le déplacement, d'autant qu'avec la bourse, c'était aussi l'occasion de faire le plein de conseils de la part des 40 propriétaires exposants, ou d'accessoires, voire même de repartir avec un couple d'oiseaux qui viendra compléter une collection ou en commencer une autre.

Certains des oiseaux exposés étaient primés, tels que le couple de perruches mélanures de Christian Prod'Homme qui avait remporté une première place avec mention pour l'une des perruches et une seconde place pour l'autre, lors du concours bi-départemental (Ille-et-Vilaine et Cotes d'Armor) du week-end précédent.

Ce n'était pas la première fois que cette exposition était installée à Bégard [NDLR : Voir Comme tout festival, celui des oiseaux avait ses stars]. Déjà, en novembre 2016, l'association avait investi le petit gymnase et, n'en doutons pas, certains des oiseaux devaient s'en souvenir.

Partagez cet article