Bégard – Roue d'Or – Un championnat de Bretagne placé sous le signe du déluge ! (Galerie)

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 9 Juin, 2019

Dimanche 9 juin (2019), en début de journée dans le bois de Gwérun, tout se présentait bien pour que le championnat régional de VTT, versus FSGT(1) se passe à merveille : un magnifique circuit de 3km sinuant entre bois et landes, souple, bosselé, parfaitement balisé et préparé par les bénévoles de la Roue d'Or, une température agréable, un ciel chargé qui semblait malgré tout vouloir bien se tenir,...

...  un super speaker connaissant chaque coureur, chaque performance, et tout ce qu'il fallait en matière de restauration champêtre. Dès potron-minet, enfin presque... à 9h30... juniors, masters, féminines et tandems ont pris le départ, suivis, à 10h30, des espoirs, seniors et vétérans. L'après-midi était consacré aux jeunes avec les cadets et les cadettes à 14h, suivis des minimes, des benjamins et benjamines, des pupilles puis des poussins en fin de journée. Las... s'il en est un à qui il ne faut plus faire confiance, c'est bien le ciel et à 14h, sans doute vénère de se retenir, c'est un déluge qui n'avait sans doute rien à envier à celui qui a conduit Noé à construire son arche, qui s'est abattu sur Gwérun. Après un coup de semonce, de lourds nuages ont commencé à arroser le départ des cadets et cadettes et il n'y eut bientôt plus que sous les espaces de restauration qu'il était possible de rester au sec, ce qui était un comble pour ceux qui avaient choisi la buvette ! Sous le couvert très relatif des bois, la piste a commencé à se détremper, puis à devenir torrent à certains endroits, compromettant finalement la sécurité des pilotes. La course des cadets et cadettes put toutefois s'achever, mais les courses suivantes, après concertation avec l'ensemble des dirigeants des clubs présents, ont été annulées. Décision a été prise de reporter le championnat de Bretagne des quatre catégories qui n'ont pas pu prendre le départ – minimes, benjamins, pupilles et poussins - au 22 juin à Plabennec, lors de la finale du challenge Pen-ar-Bed.

Résultats sportifs...

A noter, en junior homme, la troisième place de Lucas Le Guen ; En espoirs hommes, la victoire de Kévin Le Vern ; Dans les cadets, Benjamins Le Pape et Kevin Le Bonniec terminent respectivement 7ème et 8ème et tout les deux détrempés. Soen Le Roy prend la 10ème place ; Ewen Boisson et Raphaël Perrot font 12 et 13ème, tandis qu'Emile Lamour, le dernier engagé des cadets se place 15 sur 28 cadets.

► Cliquer sur la vignette ci-contre pour accéder à la galerie de 41 photos

-------------------------------------------------------------

Notes : (1) FSGT : Fédération Sportive et Gymnique du Travail

Partagez cet article