Bégard – Gwénézhan en fête : 530 œufs, 484 boulistes et le soleil...

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 22 Avril, 2019

Lundi 22 avril (2019), la gentillesse des patrons, l'ardeur des bénévoles et les faveurs de la météo ont sans doute été pour quelque chose dans la réussite des fêtes de Gwénézhan qui se sont déroulées lors du week-end de Pâques. Déjà, samedi, avec 108 boulistes engagés au concours pen us pen, le ton était donné et les deux jours à suivre s'annonçaient...

...  de bonne tenue. Et ce fut le cas ! Le dimanche, les inscriptions au concours de doublettes ont été arrêtées une fois atteint le nombre de 94 binômes et la soirée a été longue, illustrée musicalement, et très bruyamment aux dires de certains boulistes, par les Blackout, habitués du lieu. Le lundi, du bruit encore, mais avec les enfants cette fois qui se sont lancés dès 10h30 à la poursuite des 250 diamants chocolatés cachés dans l'espace jeu du camping du Donant. C'était des œufs en fait... pas des diamants ! L'après-midi, ce fut au tour des grands – adultes et ados – de s'y coller et ils avaient tout l'espace du camping à investir pour trouver quelques-uns des 280 œufs qui avaient été cachés, des vrais œufs cette fois, mais avec des numéros, et qui furent ensuite échangés contre des œufs chocolatés et autres friandises Pascales. En tout, 287 chasseurs d'œufs ont piétiné l'aire du camping, sans compter les parents accompagnateurs du matin qui avaient été exclus – du moins presque... - de l'espace de recherche. L'après-midi, une nouvelle fournée de 94 doublettes s'est répartie sur plus de 20 allées.

Pour ce qui est des boules, les résultats, tels qu'ils nous ont été communiqués [NDLR : Nous ne sommes pas très sûrs de l'orthographe des noms...] donnent Toulouzan, Jouanac, Ravel et Pinel vainqueurs – du 1er au 4ème – du concours en pen us pen. Le dimanche, le classement des doublettes est le suivant : Picolo et Fonel, Michel Guern et Le Grand, Stéphane Henry et Michel Guillemet, Le Bihan et Quéré. Le concours en doublettes du lundi a été emporté par Lucas Le Guen et Alan Boëté, Yoan et Nico, Dom et Yannick, Pinel et Richard... Livré comme reçu !

Partagez cet article