Bégard – Armoripark – 30ème saison avec une nouvelle équipe... Tout est prêt !

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 29 Mars, 2019

Vendredi 29 Mars (2019), l'adjointe aux loisirs, Cécile Boëté, accompagnée du maire Vincent Clec'h, a fait un point à l'occasion de la prochaine ouverture d'Armoripark. L'objet de ce point presse était la présentation de la nouvelle équipe, ce dont nous avons déjà fait état le 6 mars dernier à l'issue de Débat d'Orientation Budgétaire [NDLR : Voir Réouverture le 6 avril prochain après une saison 2018 exceptionnelle !]. Donc, ...

... cette année, c'est une nouvelle équipe qui pilote le parc avec Océane Pinel, la directrice, secondée de Dominique Bidault – qui n'est pas très nouveau cela dit en passant puisque ce sera sa 20ème année de parc – accompagnés de Nadège Laurent, en charge de la communication et de la billetterie pour la saison. Une personne a été recrutée pour le snack-bar et pour Pâques, un renfort est prévu : "3 renforts dont un petit jeune et deux autres filles" souligne Océane Pinel. Quant à cet été, compte tenu de la foison de candidatures reçues – "plus d'une centaine", explique la Directrice – l'effectif devrait être au rendez-vous. "Le panel de choix est déjà bien large, et les jeunes saisonniers seront vus durant les vacances de Pâques" complète Cécile Boëté.

Le parc ouvre le samedi 6 avril ! Ce sera le premier jour des vacances de Pâques. Ce sera aussi la 30ème saison du parc inauguré le 31 mars 1990. Pour ce jour d'ouverture, le parc propose un tarif spécial de 5€ pour tous et le lendemain, le dimanche 7 avril, dans le cadre de la 1ère journée des loisirs en Côtes d'Armor, le parc propose une entrée enfant (de 4 à 12 ans) pour deux entrées payantes [NDLR : Plus d'informations ICI].

S'il n'y a pas eu de gros investissement en 2019 – "ce n'est pas tous les ans que l'on renouvelle les investissements à la hauteur de l'an passé" indique Cécile Boëté en faisant référence aux nouvelles attractions de 2018 qu'ont été la tyrolienne, les filets dans les arbres et la réforme du toboggan interne de la piscine – c'est l'observation du fonctionnement des nouvelles attractions qui a conduit à mettre en place quelques dispositifs plus sécuritaires et de confort. Ainsi, les "tyroliens" et "tyroliennes" disposeront de casiers proches du départ pour y déposer clés, téléphones et autres sacs à main et le personnel est passé de 2 à 6 personnes formées sur la tyrolienne mais polyvalentes sur le reste des activités de plein air. En sus de ce qui précède, les efforts 2019 se sont portés sur la signalétique. De nouveaux panneaux – fronton, entrée du parc et panneau sur la RN12 – ont été réalisés par OACOM, entreprise Bégarroise de communication gérée par Sébastien Féger [NDLR : Voir OACOM… Un atelier de Com à proximité !].

Que cette nouvelle saison d'Armoripark soit au moins aussi bonne que celle de l'an passé qui a vu la fréquentation au plus haut depuis l'année 2000 avec 67.808 entrées et un chiffre d'affaires de presque 548.000€. En tout cas, toutes les conditions maîtrisables sont réunies... Reste la météo !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pratique : Les abonnements sont en vente depuis le 1er avril et les tarifs sont inchangés. Pour plus d'informations, se rendre sur le site : https://www.armoripark.com

Partagez cet article