Bégard – Une première découverte du foot au féminin satisfaisante pour Benjamin Le Huérou

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Samedi, 9 Mars, 2019

Samedi 9 mars (2019), Benjamin Le Huérou, accompagné de quelques éducateurs de l'école de foot du CS Bégard, a animé une matinée portes ouvertes du club pour une découverte du football à l'attention des jeunes filles. Celles qui sont venues ont apprécié l'exercice, certaines d'entre elles ayant d'ailleurs ...

... rejoint le club dans la foulée, obligeant le papa accompagnateur à promettre chaussures, protèges tibias et ballon. Elles étaient 11 filles ce matin-là, entre 6 et 12 ans, dont trois filles qui jouaient déjà au CRB. Quatre ateliers ont été créés : motricité, technique, relai et finition devant le but puis un petit match, à 5 contre 6 a été organisé. C'est l'équipe la plus petite qui a gagné : 5 à 3 pour les bleues ! Les bleues... C'est de bon augure pour la proche coupe du monde des féminines non ?

Si Benjamin Le Huérou – 20 ans - est de Grâces, il connait bien le club pour y avoir été joueur dans les catégories U13 à U17. Il a suivi une formation à l'arbitrage et il fréquente la MJC du Pays de Bégard pendant les vacances scolaires dans le cadre d'animations multisports. Car le sport, vous l'avez compris, c'est son truc. En formation BPJEPS – Brevet Professionnels Jeunesse, Education Populaire et Sport – dans une école de Brest les lundis et mardis, il est en alternance au CS Bégard en tant que stagiaire les jeudis et vendredis, mais aussi, plus personnellement cette fois, les samedis. Il annonce que d'autres séances de découverte seront organisées, "pour avoir un peu plus de licenciées en école de foot tout d'abord, et pourquoi pas monter une équipe", et avec huit nouvelles fillettes ce matin-là, Benjamin Le Huérou s'est dit "satisfait pour une première".

Partagez cet article