Pédernec - « Votre Marché » change de propriétaire

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Vendredi, 25 Janvier, 2019

Vendredi 25 janvier (2019), Richard Brugidou, exploitant depuis 7 ans de la supérette « Votre Marché » a présenté son successeur, Bertrand Emery. Il avait repris cette affaire en mai 2012 et procédé à son inauguration le 22 septembre de la même année. A cette occasion, il avait déclaré : "Il y a une bonne fréquentation. ...

... Malgré un contexte économique difficile, j'ai progressé sur les fruits et l'épicerie. Ça se passe bien, je suis satisfait". Voilà qui est de bon augure pour son successeur d'autant que le contexte économique est resté le même, c’est-à-dire : difficile !

Venu de la région parisienne – Région de Fontainebleau – Seine-et-Marne – Bertrand Emery, 30 ans, "tout rond !", "célibataire, sans enfant, sans animaux", résident dans le bourg, se dit prêt à "se consacrer à 200% à son fond de commerce". En matière de distribution, il n'est pas un novice. C'est même, dit-il, "son cœur de métier" puisqu'il a travaillé dans sa région initiale pour plusieurs groupes de la grande distribution. Néanmoins, tient-il à préciser, il ne veut surtout pas reproduire le modèle de ces distributeurs. Lui, ce qui l'intéresse, "c'est la proximité, le contact, la relation humaine".

C'est son premier commerce en tant qu'indépendant. Il cherchait une épicerie, mais les prix de la région parisienne lui ont plutôt donné envie de grand Ouest, d'autant qu'il a de la famille à Pléneuf-Val-André et que depuis ce point d'attache, il a eu le loisir de prospecter sur la région. C'est par le site « Blot Commerce » qu'il est tombé sur le commerce de Richard Brudigou. Ils se sont entendus, les deux CDI à tiers temps sont préservés et les deux patrons doublonnent depuis plusieurs semaines

A compter du 1er février, Bertrand Emery sera seul à la barre... "Je ne compte absolument rien changer, histoire de m'habituer au rythme de M. Brugidou. Ce que je veux, c'est déjà être capable de réussir à faire aussi bien. Par la suite, pourquoi pas... mais on va y aller étape par étape" déclare-t-il.

Hormis une journée de fermeture "pour revoir un peu l'implantation des produits", la reprise de « Votre Marché » se fera dans la continuité. Mêmes horaires, mêmes produits, même fournisseurs, tabac, jeux de grattage, Loto, « ParionsSports », dépôt de gaz, dépôt de pain, presse... mêmes personnels... il n'y a que la tête du patron qui changera ! Mais c'est déjà beaucoup. Bon courage à lui.

Partagez cet article