Bégard – Rentrée scolaire – Ecole Anne Leroy : effectifs en hausse

Date de l'évènement: 
Lundi, 3 Septembre, 2018

Lundi 3 septembre (2018), le directeur de l'école privée Anne Leroy, Jean-François Ollivier, a présenté les données essentielles de la rentrée scolaire dans son établissement. La première, c'est l'augmentation des effectifs, avec 154 élèves scolarisés dans l'établissement (pour 128 l'an passé). L'école dispose donc de 5 classes, une ...

... classe PS/MS à parité (16 PS et 16 MS), une classe PS/GS avec respectivement 12 et 20 élèves, une classe CP/CM2 (17 et 14 élèves), une classe CE1/CE2 (21 et 9 élèves) et une classe CM1 avec 29 élèves. La seconde donnée, c'est l'arrivée de Corinne Lanchec qui remplace Véronique Le Gonidec mutée et Catherine Manant qui remplace Hélène Minson, en formation longue durée. A la cantine, avec Sylvie Belleguic, c'est l'arrivée de Mme Le Roux (ASEM).

Cette année, le projet commun de l'école c'est « Le conte ». Il y aura aussi, comme les années précédentes, la préparation d'un spectacle de Noël, la participation au spectacle de la M.J.C avec les autres écoles du secteur, la participation au Téléthon ; Et puis il y aura piscine au 3ème trimestre du CP au CM2 et classe de mer pour les CM, toujours au 3ème trimestre. "D'autres classes feront autre chose, mais ce n'est pas encore fixé" conclut le directeur.

Partagez cet article