Pédernec – Un petit forum des associations à la mesure de la commune

Date de l'évènement: 
Samedi, 1 Septembre, 2018

Samedi 1er septembre (2018), le matin, dans la salle des fêtes, quelques associationsdix exactement : Atelier Tricot, Gym Tonic, Yoga, Ménez-Bré Sport, Club du sourire, Hent Bré (Randos), Atelier du Bien-Etre, Cyclos du Ménez-Bré, Marche Nordique et Salsa-Batchata de Louargat – ont fait le déplacement au forum des associations pour présenter ...

...  leurs activités et recevoir les inscriptions. Fort de 175 adhérents, dont une cinquantaine suit, chaque vendredi, les séances de gym d'entretien (assouplissement, petits renforts et relaxation), le Club du Sourire présidé par José Guilloteau, fait figure d'association la plus importante de la commune, après, peut-être (?), le MBS (Ménez-Bré Sports), désormais présidé par Jonathan Kerrero, qui avait terminé sa saison avec un effectif de 176 membres.

Lors de ce traditionnel forum, il y a eu un peu de passage... Quatre nouveaux marcheurs ont été séduits par l'offre de Hent-Bré qui compte 30 marcheurs, le Yoga démarre avec 28 adhérents, la Gym Tonic reprend, semble-t-il, sa vingtaine d'adhérents de l'an passé, le vélo compte 11 pratiquants adultes en VTT et vélo de route et la Salsa/Batchada, qui officie à la fois sur Louargat – pour les cours de Salsa/Batchata - et sur Pédernec – pour les cours de Zumba enfants, de Zumba adultes et les séances de Posturall Ball enfants (le mardi) et adultes (le jeudi), déclare 22 inscriptions et dit avoir reçu "pas mal de demandes suite aux stages faits durant l'été".

Pour Marie-Louise Mellin, l'adjointe en charge de la vie associative et des sports, il devrait y avoir plus de participants lors des prochains forums, avec la construction de la nouvelle et communautaire salle de sports qui devrait provoquer l'émergence de nouvelles associations sportives.

Partagez cet article