Bégard – Une première pour un sport de pointe, qui finit en vrille (photos)

Date de l'évènement: 
Samedi, 12 Mai, 2018

Samedi 12 mai (2018), dans la salle des fêtes de la M.J.C, la journée était consacrée à un sport nécessitant à la fois concentration, gestion du stress et précision. Sincèrement, lors de notre passage vers 14h30, nous n'avons pas ressenti cette ambiance de compétition. C'était plutôt bon enfant... et d'ailleurs, des enfants, il y en avait ! Il faut dire que nous en étions...

... qu'aux matchs de poules ; Il y avait quatre poules et sept matchs par poule avant de passer dans le tableau final. Selon Boun, de Trégor Darts, cela finirait vers 23h ou minuit ! Ah oui... on n'a pas dit de quoi il s'agissait ! Il s'agissait du premier tournoi de fléchettes organisé par l'association « L'avenir en flec'h » et le sympathique patron du Bar de l'Avenir, Damien André, en partenariat avec l'association Trégor Darts représentée en la circonstance par Boun. "C'est une première à Bégard" explique ce dernier qui précise que sur les dix machines installées en salle – des cibles Phoenix – 32 doublettes s'affrontent. C'était plus une rencontre de 64 copains et copines qu'une compétition, et c'est très bien comme cela.

Néanmoins, tandis que l'après-midi a vu passer près de 200 personnes, selon Damien André, il a fallu que quelques énergumènes, des fâcheux, viennent perturber le bon déroulement du tournoi tandis qu'une deuxième équipe de fâcheux tentaient une incursion dans le bar de Gwénézhan.

Il n'y aura donc pas de vainqueurs ; Du moins, pour l'instant. "On regarde si on finit le tournoi ici ou si on rembourse" confie Damien André, démotivé, quelques jours après les incidents.

Quelques photos en souvenir...

 

Partagez cet article