Bégard – Gwallspered – Pour Poupette, la présidente, la Big Java...

Date de l'évènement: 
Mercredi, 4 Avril, 2018

Mercredi 4 avril (2018) - Vous l'avez sans doute compris : La Big Java dans le bois… était en fait un Big Fish ! Un poisson d'avril d'une semaine ! Un gros poisson quoi ! La rédaction de BVonline a voulu s'amuser, vous amuser, avec la complicité de l'association Gwallspered. Pour Anna Turluche, alias Poupette, ...

... la présidente : "c'est le premier canular de ma présidence", Ce à quoi, avec humour, Nicolas Galli, le secrétaire, répondra : "Le deuxième tu veux dire ! Le premier c'est que tu sois présidente !". Ça charrie chez les Gwalls…

Bon, pour cette année, le poisson est cuit ! Est venu maintenant le temps des remerciements et des excuses…

Merci à tous ceux qui ont trouvé la photo top ; Merci à tous ceux qui ont vu le teaser sur Facebook (NDRL : vous avez été plus de 24.400 !!!) ; Merci à tous ceux qui ont partagé le teaser Facebook (NDLR : Vous avez été 269 à partager l'original) ; Merci à tous ceux qui ont suivi le lien du teaser Facebook pour atteindre et lire l'article (NDLR : Vous avez été près de 3.100) ; Merci à tous ceux qui ont trouvé que l'article était "génial" (NDLR : c'est vous qui l'avez dit…) ; Merci à tous ceux qui ont dit avoir bien rigolé ; Et merci à tous ceux qui y ont cru.

Pardon à tous ceux qui y ont cru (NDLR : Nous, ici à la rédaction, nous commencions même à en faire partie !] ; Pardon à tous ceux qui s'étaient fait une joie de participer à cet évènement, prenant déjà leurs dispositions en matière de déplacement et d'hébergement ; Pardon au directeur du SMICTOM qui s'inquiétait de l'organisation de l'évacuation des déchets (NDLR : un vrai pro ce Benoît !) ; Pardon aux pompiers qui ont commencé à lancer des alertes avant d'appeler la rédaction pour vérifier si ce n'était pas, tout compte fait, un canular (NDLR : Merci aux pompiers pour leur réactivité… ce qui est quelque part un pléonasme) ; Pardon à Fanny du bureau d'information touristique de Bégard qui commençait à alerter Paimpol pour la mise en place de la billetterie (NDLR : Bravo Fanny pour ton professionnalisme) ; Pardon aux artistes qui se proposaient de passer en vedette américaine de Tina Turner ; Pardon enfin d'avoir fait une blague de 1er avril en la commençant avant la date, en la terminant après, mais BVonline est un hebdomadaire et nous n'avions pas envie d'attendre 2021 pour que le 1er avril tombe un jeudi, jour de parution.

Merci à Gwallspered qui a permis à la rédaction de BVonline de monter ce canular et de l'alimenter ; Pardon à Gwallspered d'avoir démontré qu'il y avait une véritable attente de Java dans les bois et qu'il serait bon qu'ils s'y recollent !

A vous qui avez aimé ce canular, tout à fait dans l'esprit festif des Gwallspered, à défaut de Java - mais nous aimerions vraiment qu'elle soit à nouveau dans l'esprit malin de l'association - si vous voulez qu'elle soit remplacée par d'autres évènements, tels que « La boule au bois dormant » [NDLR : Voir l'article et la galerie de photos ICI] ou le spectacle de Noël, ou le prochain « Boul'Noz » de samedi prochain…  alors contactez-les. Ils ont besoin de têtes créatives et de bras costaux, plus ou moins, selon l'emploi Formulaire de contact ici : http://www.gwallspered.org/?page_id=6

Partagez cet article