Bégard – Foyer Logements : Rires, chants, jeux… en Couleurs et Bonne Humeur

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Lundi, 27 Mars, 2017

Lundi 27 Mars (2017) – Rires, chants, jeux, discussions et quelques petits travaux manuels, voilà la recette de la convivialité que concoctent, chaque semaine, les bénévoles de l'association Couleurs & Bonne Humeur pour régaler les résidents du Foyer Logements Kreiz Ker. Ce lundi, en présence de Marie-Louise Daniel, l'adjointe ...

... aux affaires sociales et de Jean-Claude Dauphin, le directeur de l'EHPAD, l'assemblée générale a été tenue par Annick Le Cam, la présidente. Après un retour sur les activités proposées durant l'année passée – marché de Noël où les résidents ont pu vendre leurs productions (bijoux, peinture sur soie, objets décoratifs), sorties accompagnées au marché du vendredi, sortie nature au Palacret, spectacles de chants, visite des petits de la maternelle Baloré – la présidente rappelle le but de l'association : "Procurer des moments de détente, de bons moments conviviaux, par l'intermédiaire d'ateliers simples et accompagnés ou par des jeux, mais aussi par la discussion, parfois quelques airs fredonnés ou encore un peu de rires". Aujourd'hui, les activités se répartissent en deux groupes : les ateliers pour certains résidents et le chant et les jeux de société pour les autres qui en ont fait la demande. Et tout cela… malgré l'important chantier de requalification en cours à la résidence. Toutefois, de fin avril à septembre cette année, ces activités devront être suspendues du fait de travaux bruyants… plus bruyants encore, devrait-on dire… mais les bénévoles prévoient des alternatives : visite du musée de l'école de Bothoa à Saint-Nicolas-du-Pélem, des sorties au marché de Bégard, une sortie en bord de mer le 27 juin, une autre à la cathédrale de Tréguier le 1er juin et un spectacle de cirque préparé dans le cadre du centre de loisir de la M.J.C. En septembre, les animations intra-muros reprendront, mais dans une salle plus fonctionnelle.

Côté finances, l'association, par la voix de sa trésorière, Claudine Renard, présente un budget sain. Les rentrées d'argent ont été alimentées par les ventes du marché de Noël (418€), la subvention communale (150€) qui ont permis l'achat de divers matériaux (peinture, soie, etc.).

Démissionnaire, la présidente Annick Le Cam n'a pas été "démissionnée". Elle est reconduite dans ses fonctions, à l'unanimité, aidée dans ses tâches par Claudine Renard et Yvette Tufféry (trésorières) et Elisabeth Lagadou (secrétaire).

Partagez cet article