Pédernec - Le Comité d'Animation a réussi son lancement : le satellite des fêtes est en orbite

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Date de l'évènement: 
Samedi, 11 Mars, 2017

Samedi 11 mars (2017), c'était au tour du quatrième étage de fusée Comité d'Animation de se séparer du module d'exploration des possibilités d'animations festives de la commune. Et non seulement, il n'y aura pas de cinquième étage – un nouveau Comité des Fêtes a été constitué – mais en plus, le lanceur – le Comité d'Animation - qui ...

... ne s'occupera désormais que des fêtes en relation avec le cheval, a été remis sur les rails pour retourner au hangar… en espérant qu'il n'y ait plus de lancement à l'avenir.

Las de ces métaphores liées à l'espace, redescendons sur terre. Donc, comme annoncé supra, un Comité des Fêtes a été créé. Le nouveau Comité des Fêtes constitué de membres – 14 au dernier décompte - pris dans les associations Pédernécoises lors de la précédente réunion (NDLR : Voir Accouchement aux forceps d'un embryon d'association) a réussi à se doter d'un bureau et devrait se réunir prochainement pour mettre en place les animations et les fêtes communales de cette année. Elle se subventionnera auprès de la commune – une subvention a été fléchée sur le Comité d'animation (NDLR : Voir Comptes 2016 et orientations budgétaires 2017 – Chapitre "Autres Points…", § Subventions aux associations) - mais aussi par l'organisation de ses propres lotos, sachant qu'elle ne démarre pas les caisses vides puisque le Comité d'Animation, conformément à son engagement, transfère 10.000€ de sa trésorerie à celle du Comité des Fêtes et lui rétrocèdera le loto de fin juillet. Le Comité des Fêtes pourra par ailleurs bénéficier gracieusement des matériels acquis par le Comité d'Animation.

Pour ce qui est du Comité d'Animation qui s'est réuni le 8 mars dernier à l'appel de son président démissionnaire, il a été voté à l'unanimité de ses membres la préservation en l'état de son nom, la modification de ses statuts pour ne retenir à son actif que l'organisation de la fête du 15 août et le concours départemental des poulinières en octobre et son retrait total de l'organisation des fêtes communales. Un bureau, avec deux co-présidents a été élu – Christian Minso le retour… - et il est acté la donation de 10.000€ au Comité des Fêtes, sachant que le fond de trésorerie du Comité d'Animation restera alors de 21.000€. Il garde la pleine et entière propriété de tous les matériels qu'il a acquis au fil des ans. S'il le mettra gracieusement à la disposition des associations de Pédernec et des associations amies – notamment celles qui prêtent du matériel pour le 15 août – plus aucune location aux particuliers ne sera accordée désormais ; "C'est un bordel monstre à gérer…" a répété maintes fois Didier Le Bongoat.

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Le bureau du Comité de Fêtes  - Co-Présidents : Christian Le Goff et Patrice Prigent – Trésoriers : Chantal Rouzioux et Jean-Michel Le Troadec – Secrétaire : Jean-Charles Clatin

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Le bureau du Comité d'Animation - Co-Présidents : Alain Le Puil et Christian Minso – Vice-Président : Didier Le Bongoat en charge de la logistique, assisté d'Adrien Croc en qualité d'adjoint - Trésorier : Serge Schupp – Trésorière adjointe : Marie-Hélène Le Disez– Secrétaire : Yvon Garrec – Secrétaire adjoint : José Guilloteau

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