Élections Municipales de Saint-Laurent : Liste "Vivre ensemble à Saint-Laurent"

Envoyer un mailEnvoyer un mail
Date de l'évènement: 
Dimanche, 24 Janvier, 2016

Saint-Laurent

Dimanche 24 janvier (2016), à Saint-Laurent, aura lieu le premier tour de l'élection municipale rendue obligatoire par la démission de cinq conseillers de la liste majoritaire "Agir à Saint-Laurent", dont deux adjoints au maire, Annie Le Gall. De fait, ...

... le Sous-Préfet convoque les électeurs les 24 et 31 janvier prochain pour reconstituer le Conseil Municipal.

Trois listes sont en lice, dont la liste menée par Sylvain Marellec, depuis élu au poste d'adjoint au maire (9 voix pour et une voix contre), faute de candidature de la part de la liste majoritaire.

Les candidats aux postes de conseillers municipaux de ladite liste - "Vivre ensemble à Saint-Laurent" - sont les suivants : Isabelle Le Roux-Le Bihan, 37 ans, présidente d'association sur la commune et assistante maternelle, Anne-Laure Queuffeulou, 30 ans, technicienne en intervention sociale et familiale, Ludovic Guyader, 37 ans, chef d'équipe TP, Jean-Pierre Jegou, 61 ans, commerçant et Thierry Perennes, 62 ans, retraité de la fonction publique de l'État, ancien conseiller municipal de 1989 à 1995 puis adjoint au maire de 1995 à 2001. "Notre préoccupation principale concerne les finances locales, précise Thierry Perennes. Nous observons que gouvernement, conseil départemental, conseil régional et communauté de communes réduisent les dotations communales ou orientent les projets en en finançant certains et d'autres pas [...] Aucune décision engageant l'avenir de la commune ne doit être prise sans la consultation de la population, sous toutes formes à déterminer, y compris le référendum [...] Nous souhaitons que l'avenir de notre commune se discute dans notre mairie, pas ailleurs…". Le premier point du plan d'actions proposé vise la mise en place d'un site internet "pour relayer nos initiatives et nos prises de décision", ainsi qu'un bulletin du groupe, en sus des publications municipales décidées par le Conseil Municipal. Les autres préoccupations du groupe, au niveau communal, sont la consolidation de l'école publique, "atout indispensable pour l'avenir de notre commune" et la préservation du patrimoine communal : salle des fêtes, commerce, église. Il est par ailleurs opposé à tout investissement nouveau sur le site du Palacret.

Partagez cet article